Lors des Game Awards 2020, ne vous attendez pas à de grosses surprises pour la Xbox

Microsoft est plus en forme que jamais alors que xCloud, son service de cloud gaming, arrive (enfin) sur PC pour le premier semestre 2021. Mais la grosse annonce de cette année 2020 bien morose fût le lancement de sa nouvelle console : la Xbox Series X, accompagnée d’une Xbox Series S moins performante (mais moins coûteuse) et dénuée de lecteur. Sans oublier le triomphe de son Xbox Game Pass, catalogue de jeux vidéo en illimité pour un petit prix, et le rachat de ZeniMax, donc Bethesda, pour 7,5 milliards de dollars. Microsoft a désormais, entre ses mains, des franchises comme Doom, Dishonored et un possible troisième opus, Wolfenstein, mais surtout Fallout et The Elder Scrolls.

Autant de nouveautés qui donnent envie aux joueurs d’en savoir plus, et la fameuse cérémonie des Game Awards semble le moment idéal pour clore 2020.

Crédit : Xbox Game Studios

Pourtant, Aaron Greenberg, en charge du marketing chez Xbox, annonce qu’il ne faudra pas s’attendre à de grosses surprises pour la Xbox.

Xbox sera bien là aux Game Awards, mais préfère tempérer les ardeurs

Les joueurs auront-ils de nouvelles images de Halo Infinite, qui n’inclura pas de mode Battle Royale, la suite de Hellblade ou l’annonce d’un jeu inédit ? Il ne faut pas trop s’attendre à ça, annonce celui qui s’occupe du marketing chez Xbox.

C’est sur Twitter que Aaron Greenberg a pris la parole, en marge des Game Awards – sortes d’Oscar du jeu vidéo où se donnent rendez-vous les acteurs vidéoludiques qui ont marqué l’année en cours.

Vous allez nous voir et nos différentes réseaux sociaux communiquer à propos des Game Awards demain. J’espère que vous soutiendrez le marché vidéoludique et suivrez l’événement. Toutefois, si nous allons être présents pendant la cérémonie, je veux tempérer les attentes que vous avez beaucoup, surtout en comparaison avec ce qui a été montré l’année dernière.

Avec cette annonce, Aaron Greenberg prend donc les devants pour que les joueurs ne s’attendent pas à de grosses annonces et soient possiblement déçus par un contenu moins imposant qu’attendu. Les Game Awards récompenseront les meilleurs jeux de l’année 2020 et se déroulera le 10 décembre, et un début de transmission vers minuits, en France.