Pour les vidéos en 4K 60 FPS slow-motion du capteur avant de l’iPhone 11, Apple imagine le nom “slofie”

C’est la semaine dernière qu’Apple aura présenté ses derniers smartphones : les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. La firme de Cupertino en aura profité pour dévoiler une vidéo dévoilant une nouvelle fonction : celle de filmer en slow-motion 4K 60 FPS à l’aide du capteur avant des téléphones. Une nouveauté teasée avec humour par Apple qui souhaite garder la main mise sur cette technologie. Et pour cause : la firme de Cupertino a déposé le nom “slofie”, souhaitant protéger ce terme face à la démocratisation des capteurs frontaux proposant une telle fonction. La société ne perd pas de temps !

C’est sur son site Internet qu’Apple décrit le fonctionnement précis de “slofie”. Le dépôt de la marque a quant à lui été relayé par The Verge.

Crédit : Apple

Autant dire que la firme de Cupertino ne perd pas le nord et imagine que sa fonction risque d’être populaire les années à venir !

Un tout nouveau mode pour la caméra frontale

A l’heure des réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram, jamais la caméra frontale n’aura été aussi populaire. Et ça, Apple l’a bien compris. Proposer un mode slow-motion de qualité pour ses iPhone 11 permettra aux utilisateurs de ces services de publier des vidéos toujours plus populaires.

Histoire de garder la main sur cette technologie, Apple a déposé en Europe et aux USA le terme “slofie”, contraction de slow-motion et selfie. On imagine que les organismes en charge des dépôts accepteront la demande de la firme de Cupertino, ce mot n’étant pas utilisé par la concurrence.

À 120 images par seconde, tout est infiniment plus cool, même s’il s’agit juste de dire « cheese », de faire un petit signe de la main ou de secouer les cheveux au vent. Avec la nouvelle caméra TrueDepth 12 mégapixels, même vos selfies prennent une ampleur inédite. Quand vous inclinez votre iPhone en mode paysage, l’appareil photo fait automatiquement un zoom arrière pour faire entrer tout le monde dans le cadre. Voilà qui donne le sourire.

Dans un marché de la téléphonie toujours plus axé vers les capteurs photo, Apple a tout intérêt à proposer des technologies de pointe. Surtout lorsque l’on sait que des constructeurs comme Huawei n’hésitent pas à proposer trois appareils, comme avec le Mate 30 Pro.

Mots-clés appleiphone 11