Pour Mark Zuckerberg, la télépathie ce n’est pas de la science-fiction

Mark Zuckerberg en est persuadé, il viendra un jour où nous pourrons tous nous connecter mentalement les uns aux autres. Il pense effectivement que le futur de la communication passera par la télépathie.

Le PDG de Facebook est actuellement à la tête d’une fortune se comptant en plusieurs milliards de dollars. Son service occupe aussi la première place du podium réservé aux réseaux sociaux, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Toutefois, et contrairement aux autres milliardaires, Mark Zuckerberg ne vit pas reclus dans sa tour d’ivoire.

Télépathie Facebook

Un jour, il suffira peut-être de se concentrer pour partager des photos ou des vidéos avec ses amis.

Non, et il lui arrive même de répondre aux questions de ses fans, si vous voulez tout savoir.

Il a d’ailleurs organisé la semaine dernière une grande séance de questions/réponses sur son réseau social. Pendant plus d’une heure, il a ainsi répondu à toutes les questions posées par les autres utilisateurs du service.

L’avenir de Facebook passera (peut-être) par la télépathie

Quelques personnalités ont même répondu à l’appel. Comme Jeff Jarvis, Arianna Huffington ou même… vous allez rire… Arnold Schwarzenegger. Stephen Hawking était aussi présent, c’est pour dire.

Un des participants lui a demandé comment il voyait l’avenir de sa société. Sa réponse se passe de commentaire : “Un jour, je pense que nous serons tous capables d’envoyer directement aux autres tout un tas de pensées grâce à la technologie”. Il a ensuite ajouté : “Il faudra simplement être capable de penser à quelque chose, et vos amis pourront immédiatement être au courant”. Pour lui, cela ne fait aucun doute, l’avenir de Facebook passera par la télépathie.

En gros, nous n’aurons plus besoin de publier nos photos et nos vidéos sur la plateforme, il suffira de fermer les yeux et de penser à nos dernières vacances pour partager nos pensées, notre expérience et les émotions qui en résultent avec nos amis.

Magnifique, bien sûr, mais il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois que des scientifiques ou même des entrepreneurs s’intéressent à ce sujet. En 2013, des scientifiques travaillant pour l’université de Duke avaient même implanté deux rats de laboratoire avec des électrodes pour tenter de les faire communiquer ensemble.

L’expérience n’a malheureusement rien donné et les experts du MIT eux-mêmes ne sont pas sûrs qu’il sera un jour possible de communiquer de cette manière.

Et quelque part, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Laisser entrer une entreprise privée dans notre tête comporte fatalement des risques. De gros risques, même.

Via

Mots-clés facebookfuninsolite