Pour Nico Tortorella, travailler sur The Walking Dead : World Beyond a été la chose la plus difficile qu’il ait eu à faire

On attend actuellement la sortie de The Walking Dead : World Beyond, prévue pour le 4 octobre prochain. Dans ce nouveau volet de la franchise The Walking Dead, Nico Tortorella incarne Felix Carlucci. S’exprimant sur le sujet, l’acteur rapporte son vécu lors du tournage de ce spin-off et le compare à celui de ses rôles précédents.

Nico Tortorella nous parle de l’expérience de deux mondes extrêmement opposés qu’il a côtoyés. D’un côté, le tournage de ce spin-off de la série à succès d’AMC et de l’autre celui de la série Younger de Darren Star sur TV Land.

The Walking Dead World Beyond, bientôt sur AMC

Selon ses mots, « le show (Younger) est facile et amusant […] c’est une joie d’en faire partie. Mais je ne vais pas au travail pour être remis en question en tant qu’acteur. Je suis ici (World Beyond). Tous les jours. Émotionnellement, physiquement, c’est la chose la plus dure que j’aie jamais faite ».

Deux mondes totalement différents selon l’acteur de 32 ans

Travailler sur World Beyond est un vrai investissement en matière de temps et d’énergie, un dur labeur dans lequel il est impératif de se dépenser pour se prouver en tant qu’acteur, selon Tortorella.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Walking Dead : World Beyond est une série spin-off de la franchise The Walking Dead. Il retrace l’histoire des enfants qui sont nés dans le monde postapocalyptique bien connu de The Walking Dead. Ces enfants de la première génération poursuivent donc l’histoire et vont faire concrètement face au monde contre lequel ils étaient jusqu’à maintenant protégés.

La série Younger à laquelle Nico Tortorella fait référence pour faire sa comparaison est d’un genre tout à fait opposé. Plus tournée comédie, la série raconte l’histoire d’une femme divorcée de 40 ans, Liza, qui doit se rajeunir pour obtenir du travail. L’acteur y incarne Josh, le petit ami de Liza. En matière de contextes, les deux productions sont en effet totalement opposées.

The Walking Dead : World Beyond a exigé un niveau supérieur d’investissement

La première saison de The Following – série policière dans laquelle Nico Tortorella a également déjà participé – se rapproche plus de l’ambiance de World Beyond, selon l’acteur. En passant du monde de The Following à celui de Younger pour terminer sur World Beyond, l’acteur illustre la situation avec des mots bien imagés, comparant la transition à une partie de ping-pong.

« Le côté dramatique de World Beyond constitue un challenge qui réveille une excitation d’un tout autre genre que ce que Younger pouvait instiller ». Il affirme : « J’ai travaillé sur ça (World Beyond) beaucoup plus que sur n’importe quel autre travail sur lequel j’ai été. Il y a ici une demande émotionnelle qui constitue le rêve de tout acteur ».

La façon dont Nico Tortorella décrit son ressenti durant le tournage de The Walking Dead : World Beyond ne fait qu’attiser notre impatience à l’approche de la sortie de la série. Rendez-vous le 4 octobre sur AMC.