
Pour Nintendo of America, Zelda Tears of the Kingdom justifiera son prix plus élevé
Alors qu’aux États-Unis, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom coûtera plus cher que la plupart des titres Switch, le président de Nintendo of America estime que les joueurs de cette suite en auront pour leur argent, et que cette hausse est donc justifiée.
Il y a un peu plus d’un mois, il semblait se profiler que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom allait être tarifé 69,99 dollars sur l’eShop américain de la Switch. Soit un prix plus élevé que la majorité des titres proposés sur la plate-forme. Une confirmation officielle n’avait pas tardé à arriver.

Il y a peu, Doug Bowser, président de Nintendo of America (NoA), s’est exprimé auprès de l’Associated Press sur cette hausse de prix. Le dirigeant a plus précisément expliqué comment le nouveau tarif a été décidé : “Nous regardons ce que le jeu a à offrir. Je pense que les fans trouveront qu’il s’agit d’une expérience incroyablement complète et profondément immersive. Le prix reflète le type d’expérience à laquelle les fans peuvent s’attendre lorsqu’ils jouent à ce jeu en particulier”.
Zelda Tears of the Kingdom : des objectifs de vente établis, mais cachés
M. Bowser a souligné que les prochains gros titres développés en interne ne coûteront pas forcément ce prix de 69,99 dollars :
“Ce n’est pas un prix que nous aurons nécessairement sur tous nos titres. Il s’agit en fait d’un modèle de tarification assez courant, que ce soit ici, en Europe ou dans d’autres parties du monde, où le prix peut varier en fonction du jeu lui-même”.
En France, la question ne se pose pas vraiment, car sur l’eShop, Breath of the Wild n’est pas proposé à moins de 69,99 euros et Tears of the Kingdom apparaît suivre la même voie.
Le président de NoA a également été interrogé sur les possibles objectifs de vente fixés pour ce nouveau Zelda :
“Il y en a, mais ils n’ont pas encore été publiquement divulgués.”
Au 30 juin 2022, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’était écoulé à 27,14 millions d’exemplaires. Un chiffre qui ne prenait cependant pas en compte les ventes sur Wii U.
Source : AP News