Pour Noël, 40 000 personnes ont regardé Jeff Kaplan ne rien faire

Jeff Kaplan a diffusé un live un peu spécial sur Twitch pour fêter Noël. L’homme s’est en effet filmé… en train de ne rien faire. Plus de quarante mille personnes ont suivi la retransmission.

Jeff Kaplan n’est pas un type tout à fait comme les autres. Après avoir étudié l’écriture créative à l’université de Californie du Sud et avoir passé une maîtrise en beaux-arts à l’université de New York, il est en effet tombé dans la marmite d’Everquest et il a passé plusieurs années à occuper le poste de chef de guilde pour Legacy of the Steel.

Jeff Kaplan

Blizzard l’a rapidement repéré grâce à ses coups d’éclat et l’éditeur lui a alors proposé de travailler comme testeur sur Warcraft III Reign of Chaos durant les mois suivant le lancement du titre.

Jeff Kaplan, un parcours atypique

Par la suite, l’entreprise lui a proposé de contribuer à un autre projet encore plus ambitieux : World of Warcraft. Jeff Kaplan a accepté et il a alors eu l’insigne honneur d’occuper le poste de designer en chef pour tout ce qui a trait à l’univers du titre.

Pendant six ans, Kaplan a donc travaillé d’arrache-pied sur les quêtes, les donjons et les raids du titre original et de ses différentes extensions.

En 2009, l’homme a eu envie de changer d’air et Blizzard lui a alors proposé de rejoindre l’équipe en charge du développement de Titan, un autre MMO. Toutefois, ce dernier a fini par être annulé et Kaplan a changé une fois de plus de postes… pour devenir designer en chef du fameux Overwatch.

Au fil des années, Jeff Kaplan s’est imposé comme une véritable légende sur le secteur et il est ainsi suivi par des dizaines de milliers de personnes.

10 heures avec Jeff Kaplan et sa cheminée

Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme est aussi présent sur Twitch et il lui arrive ainsi souvent de diffuser des vidéos par ce biais. Plus tôt dans la semaine, il a eu l’idée de se lancer dans une aventure inédite et de se filmer pendant dix heures… assis dans son fauteuil devant sa cheminée.

L’initiative n’est pas passée inaperçue et la retransmission a ainsi été suivie par un peu plus de quarante mille personnes, des personnes qui ont pu assister à quelques moments truculents.

Jeff Kaplan a en effet été frappé durant le tournage par une perche son et il a aussi reçu un coup de fil inopiné de la part d’un vendeur de fenêtre.

En attendant, si vous avez besoin d’un peu de calme pour vous remettre des fêtes, vous pouvez vous rendre à cette adresse pour (re)découvrir ce live pas tout à fait comme les autres.

Mots-clés twitch