Pour Noël, il ne devrait pas y avoir d’AirPods pour tout le monde

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Apple est le leader des écouteurs connectés avec ses AirPods, dont les AirPods Pro ont été dévoilés à la fin du mois d’octobre. Il faut dire que cet accessoire arbore un design très populaire chez les jeunes – ces derniers souhaitent les voir au pied du sapin, du moins pour les Américains. Du côté des sites de vente en ligne, même ASOS a décidé d’adopter le look des AirPods pour l’un de ses accessoires. Bref, les AirPods font largement parler et sont un vrai succès pour Apple qui avait lancé ces écouteurs connectés avec un iPhone 7 dépourvu de prise jack.

Et alors que les AirPods devraient bien se vendre pour les fêtes de Noël, mauvaise nouvelle venant de l’analyste Dan Ives de Wedbush relayé par CNBC.

Un des Airpods Pro

Car les stocks devraient être faibles pour les fêtes de Noël selon l’expert.

Les AirPods ne seront pas au pied de tous les sapins

Pour obtenir des AirPods, il ne faudra pas trop hésiter. Car même si Apple a doublé la production de ses écouteurs connectés stars, les demandes devraient être très élevées d’après l’analyste Dan Ives.

Selon l’homme, ce sont 65 millions de modèles qui seront écoulés – notamment les AirPods Pro, malgré un prix de 279 euros. C’est notamment grâce aux iPhone que le constructeur américain peut étendre sa domination (45% des écouteurs connectés en circulation viennent de chez la firme de Cupertino).

L’analyste explique donc que les AirPods pourraient arriver en janvier 2020 chez certains face à une pénurie malgré l’augmentation de la production. Ce sont donc les acheteurs qui voulaient offrir les écouteurs connectés pour Noël qui seront les premiers impactés par cette forte demande. Du côté des revendeurs en France, après vérification, il semblerait que des stocks soient encore disponibles pour les AirPods Pro, notamment chez Rakuten. Du côté du leader Amazon, certains évoquent en revanche une livraison pour début décembre.

Il ne faudra donc pas hésiter si vous souhaitez vous procurer les AirPods Pro avant la fin de l’année. Quant aux précédentes générations, elles aussi sont victimes d’un gros succès. Notamment pour les premiers AirPods qui affichent une baisse de prix conséquente – et le Black Friday ne devrait pas arranger les choses.

Mots-clés airpodsapple