Pour Orange, c’est l’iPhone qui démocratisera la 5G en France

La 5G représente une avancée majeure, notamment sur le marché de la téléphonie. Car avec cette norme vient aussi la promesse de téléchargements plus rapides, idéal pour le Cloud Gaming ou encore le streaming. Certains constructeurs de smartphones se positionnent déjà sur la 5G comme Samsung qui aura déjà écoulé des millions de modèles compatibles rien qu’en 2019. Huawei aura fait de même tandis que Xiaomi propose également certains téléphones pouvant profiter du réseau. Côté France, la 5G n’a pas encore été lancée, mais devrait se démocratiser cette année et les prochaines.

Orange prend déjà de l’avance comme l’explique Stéphane Richard, patron d’Orange, en interview pour Radio Classique.

Orange : tout sur le forfait 4G pour les entreprises

Comme le rapporte 01Net, l’homme pense que l’iPhone participera à la démocratisation de la 5G en France

Apple devrait aider la 5G en France selon Orange

Orange compte sur Apple dans la démocratisation de la 5G sur notre territoire. Stéphane Richard a expliqué vouloir lancer le réseau en France, mais compte sur les prochains iPhone pour progresser.

L’homme explique “ Il faut attendre qu’il y ait un minimum de réseau, de couverture donc, et puis surtout des terminaux qui permettent de s’en servir puisque je vous rappelle qu’il va falloir changer de terminal et attendre notamment le nouvel iPhone, probablement plutôt vers la fin de l’année”. L’homme précise également que l’iPhone représente une part de 40% en France – une donnée en réalité fausse, le chiffre est beaucoup plus bas selon les cabinets d’analyse.

D’après les dernières rumeurs, pas sûr que l’iPhone 12 propose la 5G. Peut-on s’attendre, comme avec l’iPhone 3G, à une déclinaison spécialement dédiée ? En attendant, Apple semble prendre son temps – c’est d’ailleurs une constante chez le constructeur qui propose des technologies après les autres firmes.

Alors que l’ensemble du haut de gamme Android propose un lecteur d’empreintes sous l’écran, Apple réfléchirait encore à la question et préfère se reposer sur sa performante reconnaissance faciale 3D, Face ID.

Cette déclaration de Stéphane Richard confirme tout de même que les opérateurs français planchent déjà sur la 5G, disponible dans d’autres pays du monde. Et nul doute qu’avec son fort impact, l’iPhone pourrait bien jouer un rôle important dans le basculement total du réseau 4G à la 5G chez les utilisateurs.

Mots-clés 5Gappleiphoneorange