Pour Phil Schiller, les assistants domestiques doivent avoir un écran

Phil Schiller travaille depuis plusieurs années pour Apple et il occupe à l’heure actuelle le poste de vice-président marketing de la firme. Parmi ses divers attributs, il a notamment la charge de faire le tour du monde afin d’inaugurer les différents points de vente de sa société. Il a dernièrement été amené à poser ses valises en Inde, à Bangalore.

Gadgets360 avait envoyé plusieurs représentants sur place pour venir à la rencontre de l’homme et ces derniers ont profité de l’occasion pour lui demander ce qu’il pensait des assistants domestiques.

Siri Speaker

De ces produits, et plus précisément du Google Home et du Amazon Echo.

Phil Schiller n’est pas emballé par les assistants domestiques actuellement disponibles sur le marché

Contre toute attente, Phil Schiller a accepté de répondre. Mieux, il a même commencé par citer sa propre mère : “Ma mère avait pour habitude de dire, si tu n’as à dire de plaisant à dire, alors il vaut mieux ne rien dire du tout”. Charmant, n’est-ce pas ? Certes, mais il n’en est pas resté là et il a ainsi tenu à préciser sa pensée.

Il a ainsi indiqué qu’il croyait fermement à ce marché et que c’était précisément pour cette raison que sa compagnie avait investi autant d’argent pour développer Siri. Toutefois, de son point de vue, les assistants actuellement disponibles sur le marché sont tous perfectibles, et ce pour une simple raison : ils sont dénués d’écran.

Pour lui, la reconnaissance vocale ne se suffit pas à elle-même. Il estime en effet que l’écran reste une interface incontournable, et il a d’ailleurs appuyé ses déclarations en donnant quelques exemples concrets, comme la navigation assistée ou encore l’affichage de photos.

Demander à Siri de calculer un itinéraire entre un point A et un point B n’a ainsi de sens à ses yeux que si l’assistant peut afficher les instructions sur un écran pour nous permettre de visualiser le chemin à emprunter.

Un assistant domestique n’a pas de sens sans écran

Il faut bien l’avouer, ces déclarations tombent à point nommé. Si l’on en croit certaines sources, Apple aurait en effet l’intention de présenter à l’occasion de la WWDC 2017 un nouvel assistant domestique capable de concurrencer Google Home et Amazon Echo sur leur propre terrain.

Selon Ming-Chi Kuo, ce produit devrait venir se positionner sur le haut de gamme et offrir de nombreuses fonctions relatives à la recherche, au multimédia et à la domotique. Du coup, si un tel produit doit réellement voir le jour, il ne serait pas surprenant qu’il soit pourvu d’un écran. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des déclarations de Phil Schiller.

Et si vous voulez mon avis, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, d’autant que le prochain Echo devrait être équipé d’un écran tactile lui aussi.

Mots-clés apple