Pour Phil Spencer, chaque XBox a eu un nom en rapport avec sa fonction, et Scarlett n’y échappera pas

La prochaine génération commence à pointer le bout de son nez alors que l’actuelle n’a pas dit son dernier mot. Rien que pour la Switch, toujours d’actualité, ses derniers jeux sont parmi les plus vendus en France – la place dominante de Pokémon et Luigi’s Mansion 3 peuvent en témoigner. Côté PS4, on attend toujours The Last of Us 2 tandis que Resident Evil 3 sortira prochainement (avec un premier trailer dévoilé) et que les fans se font plaisir sur les exclusivités de la machine : Death Stranding, God of War, Days Gone. Il en va de même pour la XBox One, même si Microsoft prépare le terrain pour la Scarlett.

Et c’est justement la Scarlett qui a été évoquée par Phil Spencer lors d’une interview.

Crédits Pixabay

L’homme a expliqué que, comme avec toutes les XBox, son nom a un rapport avec sa fonction !

Les XBox ne doivent pas leurs noms au hasard

Mais que nous réserve la XBox Scarlett ? C’est la question qu’il est légitime de se poser alors que la machine fait énormément parler d’elle.

Car même si Microsoft concentre ses forces sur le Project xCloud, plate-forme de Cloud Gaming, il n’est pas question pour la firme d’abandonner le physique. Et la XBox Scarlett devra se montrer de taille face à Sony, principal concurrent, dont la PlayStation 5 fait également beaucoup parler.

Et le nom de Scarlett devrait déjà mettre sur la piste de sa fonction selon Phil Spencer, chef de la division XBox. C’est lors d’une interview que l’homme a expliqué que « la façon dont sont pensés les noms de nos machines a toujours évoqué leurs particularités. La XBox 360 laissait entendre son expérience de divertissement autour d’une boîte centrale. Pour la XBox One, c’était pour évoquer cette machine tout-en-un. Ces noms ont été pensés en fonction de l’usage« .

A partir de ces explications, il faut l’avouer un peu tirées par les cheveux, les fans de XBox auront tout le loisir d’imaginer ce que la Scarlett pourra bien proposer. Une chose est sûre : cette prochaine génération se montrera toujours plus concurrentielle tandis que Sony domine largement le marché. Pour Nintendo, les choses se profilent bien avec la Switch.