Pour Ridley Scott, les films de super-héros sont « putain d’ennuyeux »

Difficile de dire le contraire : Ridley Scott est un grand nom du Septième art. On doit énormément de grands films au cinéaste comme Alien, le huitième passager, Blade Runner, Gladiator, etc. Depuis peu, les spectateurs découvrent sa dernière grande œuvre, Le Dernier Duel, tandis que House of Gucci arrive prochainement au cinéma avec une énorme distribution. Autant dire que Ridley Scott se trouve loin des productions Disney considérées comme trop lisses et formatées. Un avis partagé par Denis Villeneuve, à qui l’on doit Dune, tout comme le réalisateur de Blade Runner.

Le lauréat de plusieurs Oscars a partagé son avis sur les films de super-héros et ne mâche pas ses mots.

Ridley Scott sur le tournage de Prometheus – Crédit : capture d’écran YouTube

Pour Ridley Scott, c’est simple : les films de super-héros sont « putain d’ennuyeux » !

A lire aussi : House of Gucci ou l’accent de Lady Gaga trop mis en avant

Le réalisateur ne mâche pas ses mots

Ridley Scott n’aime pas les films de super-héros et a une façon bien à lui de le dire ! Il faut dire que le réalisateur a livré parmi les plus gros blockbusters d’auteur du cinéma : on comprend qu’il n’apprécie pas forcément ces productions considérées comme formatées. Notamment pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) dont la qualité suscite la défiance de certains cinéphiles et autres cinéastes confirmés. Ridley Scott partage donc son avis lors d’une interview pour Deadline (via ScreenRant) et attention, c’est salé !

Presque toujours, les meilleurs films le sont grâce aux personnages, et nous allons parler des super-héros car je vais les écraser. Je vais les écraser putain. Ils sont putain d’ennuyeux. Les scripts sont mauvais. Je pense que j’ai fait trois grands films de super-héros. Le premier est Alien avec Sigourney Weaver. Le second est Gladiator et l’autre est Blade Runner. Ce sont des films de super-héros. Alors pourquoi les films de super-héros n’ont pas de bonnes histoires ? Désolé, je m’éloigne du sujet. Allez, ils sont sauvés par les effets spéciaux.

– Ridley Scott

Certains partageront sans doute l’avis salé de Ridley Scott. Quant aux fans des films de super-héros, pas sûr qu’ils apprécient !