Pour Robert Pattinson, haïr Twilight est vraiment trop ringard
Depuis Twilight, Robert Pattinson a parcouru un très long chemin. On lui doit des performances chez de grands cinéastes. Les spectateurs l’ont aperçu dans The Lighthouse, Cosmopolis, High Life ou encore The Lost City of Z. Oubliez le vampire mystérieux de Twilight, le comédien assure sa carrière avec une orientation très auteuriste malgré des blockbusters ici et là. C’est notamment le cas de The Batman dans lequel Robert Pattinson incarne un jeune Bruce Wayne. Depuis deux ans, le milliardaire enfile le costume du justicier et combat des menaces parmi lesquelles le Pingouin et le Riddler, inspiré du tueur au Zodiac. Le personnage est accompagné de Selena Kyle alias Catwoman incarnée par Zoe Kravitz.
Et lors d’une promotion, Zoe Kravitz dévoile que Twilight, ce n’était vraiment pas son truc.
L’occasion pour Robert Pattinson d’affirmer que haïr la franchise vampirique est ringard !
A lire aussi : Superman n’existe pas dans le monde de The Batman
« Ce n’est même plus cool d’être un détracteur. C’est tellement 2010 »
De l’eau a coulé sous les ponts et beaucoup aiment se refaire un marathon Twilight. Une franchise autrefois moquée mais à la communauté toujours présente aujourd’hui. Et on peut le dire : la nostalgie joue énormément. Même Robert Pattinson a conscience de cette « réhabilitation » de Twilight. Lors d’une interview pour People Magazine, Zoe Kravitz s’est amusé du fait de n’avoir jamais vu un film de la franchise. Puis la comédienne se souvient avoir vu le premier film avec un ami. Ce à quoi Robert Pattinson répond : « Ce n’est même plus cool d’être un détracteur. C’est tellement 2010 ».
Robert Pattinson n’est pas la seule star de Twilight à profiter d’un rebond de sa carrière après la franchise mondialement moquée. Kristen Stewart enchaîne les rôles salués comme dans les films du français Olivier Assayas. Il y a une vie après des films considérés comme très moyens par les spectateurs ! Même si, comme expliqué précédemment, une communauté existe encore. D’où la remarque de Robert Pattinson à propos de la ringardise de détester Twilight en 2022. En revanche, pas sûr que les détracteurs de la franchise changent d’avis malgré ça.
The Batman sort le 2 mars 2022 en salle.