Pour ses 40 ans, Pac-Man va être décliné en Tamagotchi

Cette année, le personnage de Pac-Man fête ses 40 ans. Pour l’heure, pas de jeu commémoratif à l’horizon, mais la commercialisation d’un Tamagotchi à l’effigie de la pastille jaune chantée par William Leymergie. Les pré-commandes seront ouvertes le 5 février prochain.

Depuis plusieurs années, le Tamagotchi tente des retours, mais au vu de la popularité actuelle de Fortnite, n’a pas retrouvé son statut de phénomène des années 1990. En 2020, les nostalgiques de cette époque vont encore une fois être dragués, mais pas seulement eux. Les adorateurs de Pac-Man sont ainsi également appelés à l’accueil.

Pacman, bientôt dispo en version Tamagotchi

Pacman, bientôt dispo en version Tamagotchi

Pour célébrer le 40e anniversaire de la pastille jaune, dont le premier jeu est paru au Japon le 22 mai 1980, un Tamagotchi exclusif va voir le jour.

Comme annoncé sur le site officiel de la chose, les précommandes de l’objet seront ouvertes le 5 février prochain, pour une mise en vente effective calée le 15 mars de la même année.

Le PAC-MAN Tamagotchi en vente le 15 mars 2020

Le Tamagotchi, dans sa version la plus connue, permettait de s’occuper d’un animal fictif et virtuel en jouant avec lui, en le nourrissant et en le lavant. Négliger l’un de ces éléments avait comme notable conséquence de rendre son compagnon malheureux.

Avec le PAC-MAN Tamagotchi, il sera question d’élever et de nourrir non pas Pac-Man, mais un Tamagotchi. La pastille sera là pour aider le joueur dans son entreprise, et ce sera elle qui se chargera de débarrasser l’écran des fantômes et des bugs.

Comme nourriture, on pourra servir du riz mais aussi l’aliment favori de Pac-Man, soient des cerises. Selon la manière dont le joueur s’occupera de son Tamagotchi, ce dernier pourra accéder à sept formes adultes différentes.

Deux mini-jeux sont au programme, le « Pac Game » et le « Catch Game », et deux styles de coque et de labyrinthe seront proposés. L’appareil fonctionnera avec une batterie de type pile bouton LR44, et a priori, seule une pile devrait suffire. Dans tous les cas, l’énergie requise est fournie, de même qu’un étui de protection.

Le prix ? C’est une bonne question à laquelle ne semble exister aucune réponse officielle à l’heure actuelle. Sachez cependant que les modèles de Tamagotchi vendus sur le site donné plus haut sont chacun proposés à 59,99 dollars (environ 55 euros).

Mots-clés pac-mantamagotchi