Pour son Lord of the Ring, Amazon ira tourner en Nouvelle Zélande

Amazon Studios a annoncé le mercredi 18 septembre 2019 que sa prochaine série télévisée, Le Seigneur des Anneaux, sera tournée en Nouvelle-Zélande. Les showrunners et producteurs exécutifs de cette série, J.D. Payne et Patrick McKay, ont effectivement déclaré dans un communiqué de presse, rapporté par Slashfilm, que la pré-production de la série avait déjà commencé et que le tournage devrait débuter dans les prochains mois à Auckland, la capitale néo-zélandaise.

Si les réalisateurs ont décidé de poser bagages en Nouvelle-Zélande, c’est principalement parce que la Nouvelle-Zélande, avec ses paysages variés et ses environnements évocateurs, offre, selon eux, la « beauté » de la Terre du Milieu, qui n’est autre que l’univers imaginé par l’écrivain  britannique John Ronald Reuel Tolkien (J.R.R. Tolkien), auteur du Seigneur des anneaux, dans les années 1930.

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

Les scénaristes déclarent ainsi dans le communiqué de presse, cité par 20 Minutes : « Nous avions besoin d’un endroit magnifique, avec des côtes, des forêts et des montagnes sauvages, qui pourrait aussi accueillir des décors, des studios et des artisans hautement qualifiés et expérimentés ».

Amazon espère rencontrer le même succès que Game of Thrones

Le géant américain Amazon Prime Video s’est déjà engagé pour plusieurs saisons de cette série, ce qui est compréhensible puisqu’Amazon a alloué un budget de plus d’un milliard de dollars, soit 900 millions d’euros, à la réalisation de cette série. Son objectif ? Connaître le même succès que la série Game of Thrones de HBO. La maison d’effets spéciaux Weta de Peter Jackson, le réalisateur de la saga fantastique et originaire de Nouvelle-Zélande, sera-t-elle de la partie ? On l’ignore encore.

En tout cas, les scénaristes actuels du Lord of the Ring expriment déjà leur reconnaissance envers le peuple et le gouvernement néo-zélandais : « Nous sommes heureux de pouvoir maintenant confirmer officiellement que la Nouvelle-Zélande accueillera notre série basée sur des histoires de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux. Nous sommes reconnaissants envers le peuple et le gouvernement néo-zélandais et en particulier à Auckland, de nous avoir soutenus pendant cette phase de pré-production (…) et nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat dans les années à venir ».