Pour Sony, la Switch ne serait pas capable de faire tourner un Call of Duty

Microsoft s’étant récemment engagé à fournir la Switch en titres Call of Duty, une autre concurrence ne l’a pas entendu de cette oreille. Sony se serait même laissé aller à des commentaires plutôt rudes qui tendraient à rendre Nintendo complètement hors-sujet sur la question.

Alors que Microsoft attend toujours que son projet d’acquisition d’Activision Blizzard soit validé, la marque verte ne reste pas inactive sur le sujet. Après avoir a priori proposé à Sony un contrat d’exclusivité de 10 ans pour la franchise Call of Duty, Xbox s’est officiellement engagé à porter cette dernière sur Switch et à maintenir sa présence sur PC via Steam.

Crédit Pixabay / InspiredImages.

Il se trouve que Sony n’apparaît pas disposé à répondre favorablement aux conditions émises par Microsoft, et le constructeur japonais ne verrait pas non plus d’un bon œil l’appel du pied fait à Nintendo.

Sony aurait fustigé les ventes de Call of Duty sur les précédentes machines de Nintendo

Dans un commentaire que Sony aurait fait, et qu’un utilisateur des forums ResetEra a rapporté en se basant sur un article de MLex, Nintendo serait vivement attaqué sur sa supposée incapacité à gérer le retour de Call of Duty sur ses plates-bandes. Cet accord de porter la franchise d’Activision sur Switch serait ainsi un “écran de fumée” de la part de Microsoft, qui chercherait à paraître coopératif aux yeux des régulateurs.

Toujours selon Sony, ” le jeune public de Nintendo n’est pas intéressé par du jeu de tir à la première personne”, ajoutant “qu’une précédente version du jeu sur sa console a été un flop commercial”. Qui plus est, la Switch ne serait pas capable d’accueillir facilement un Call of Duty, sous entendu de manière digne, et ne serait peut-être même jamais disposée à supporter un tel titre. La même source affirme que le développement d’une version Switch mettrait un temps certain, rendant ainsi peu viable un accord sur 10 ans.

Et pour finir, Nintendo n’aurait aucun problème à accepter cette coopération, car n’ayant visiblement pas à “s’inquiéter de l’égalité de traitement pour son service d’abonnement ou son service de jeu en nuage, car ce ne sont pas des domaines où il est actuellement en concurrence agressive”. Des paroles qui pourraient inciter certains studios à montrer au créneau pour prouver que la Switch est bien capable de proposer du Call of Duty, et sans forcément demander des délais monstres.

Source : forums de ResetEra (via Game Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.