Pour Tim Cook, Apple n’a pas abandonné son esprit « Think Different »

« Think Different« . C’est l’état d’esprit qui était partagé par Steve Jobs, l’un des fondateurs d’Apple – et sans aucun doute le plus connu. C’est notamment grâce à l’homme, décédé depuis, que la firme de Cupertino a pu devenir un véritable empire, valorisé à plusieurs centaines de milliards de dollars. Et avec la succession de Tim Cook, beaucoup se sont désintéressés d’Apple, jugeant sa nouvelle politique bien différente de celle insufflée par Steve Jobs et son fameux « Think Different ». Mais d’après l’actuel dirigeant de la firme de Cupertino, il n’en serait rien. Tim Cook affirme que l’esprit de Steve Jobs est toujours présent.

C’est en tout cas ce que Tim Cook a expliqué lors d’un événement dont les propos ont été relayés par 9to5mac.

L’homme s’est expliqué sur les éléments qui font que « Think Different » n’a pas disparu.

Tim Cook croit toujours à l’esprit « Think Different » chez Apple

C’est dans les années 90 que le fameux slogan est né au sein d’Apple. Un slogan que Tim Cook défend. L’homme explique que « Think Different est resté ancré chez Apple d’une façon profonde » tout en précisant vouloir « proposer un jeu nouveau », et non celui imaginé à l’époque de sa création. Pour l’actuel PDG, il s’agit avant tout « d’avoir une nouvelle façon de penser », précisant sa pensée sur l’innovation et le changement.

Tim Cook explique que « beaucoup de personnes confondent l’innovation et le changement, devenant convaincues que l’innovation représente le changement ». Mais pour l’homme, « l’innovation permet d’améliorer les choses, pas forcément les changer » et que « tout cela demande une pensée profonde allant au-delà du changement ». C’est simple : Tim Cook pense qu’il s’agit là du « secret d’Apple ».

Tim Cook explique également qu’Apple préfère la qualité que la quantité. Cela explique notamment pourquoi la firme de Cupertino ne propose qu’un nouveau produit tous les ans, succédant au précédent, tout en mettant régulièrement à jour les précédents – les possesseurs des iPhone 7, commercialisés en 2016, peuvent par exemple profiter d’iOS 13 depuis septembre.

Dans son intervention, Tim Cook semble se défendre face aux attaques lui reprochant d’avoir délaissé l’esprit Apple depuis que ce dernier occupe la place de PDG suite au décès de Steve Jobs.