Tom Holland compare son lien avec Robert Downey Jr. à celui de Marty et Doc (Retour vers le futur)

Les Spider-Man de Sam Raimi et Marc Webb font le choix de se concentrer sur les origines du super-héros. L’itération de Tom Holland n’est pas la même puisque Peter Parker possède déjà son costume lorsqu’il apparaît, pour la première fois, dans Captain America : Civil War. Il faut dire que Tony Stark l’a aidé à faire ses premiers pas en tant que super-héros et qu’un lien fort est né entre eux. Le milliardaire fait figure de père adoptif pour l’adolescent encore maladroit. Une complicité à l’écran mais aussi dans la vraie vie ! C’est ce que Tom Holland nous explique en pleine promotion pour Spider-Man : No Way Home dont la sortie approche. Le jeune homme de 25 ans compare sa relation avec l’interprète d’Iron Man à celle entre Marty et Doc dans Retour vers le futur, rien que ça !

Une comparaison rejoignant celle de l’un des réalisateurs d’Avengers : Endgame : ce dernier pense que Tom Holland est le successeur de Robert Downey Jr.

Crédit : Marvel Studios

C’est lors d’une interview pour Hot Ones (via ScreenRant) que Tom Holland a précisé ce parallèle.

A lire aussi : Tom Holland était stressé de tourner avec les acteurs d’anciens Spider-Man

Tom Holland est fier de cette relation

Marty et Doc entretiennent un lien fort dans Retour vers le futur. Un lien d’autant plus unique que les hommes viennent de générations très séparées. L’un fait figure de mentor pour l’autre, lui faisant profiter de technologies incroyables. Une relation rappelant énormément celle entre Peter Parker et Tony Stark, respectivement incarné par Tom Holland et Robert Downey Jr.

Tom Holland, lors d’une interview vidéo, partage les raisons d’un tel parallèle.

Ma plus grande inspiration et mon plus grand objectif en tant que Spider-Man, c’est d’être le Marty McFly de cette génération. C’est l’avis de tout le monde. Pour ma part, je suis vraiment fier de ce que nous avons fait. Et surtout de la relation entre Robert Downey Jr. et moi. Pour moi, il y a beaucoup de similitudes entre Marty et Doc. Et je sais qu’ils nous ont fait confiance pour que ça arrive. Ce qui a été un énorme honneur pour moi. J’ai adoré en être acteur. Donc pour moi, c’est ma plus grande inspiration.

– Tom Holland

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.