Pour un employé d’Id Software, Doom Eternal est sans aucun doute son meilleur jeu

Doom Eternal cristallise toutes les attentes des joueurs. Il faut dire que son reboot de 2016 a été une véritable baffe avec son gameplay dynamique et son ultraviolence. Un titre dans lequel le joueur massacrait des créatures venues des Enfers dans une station spatiale (mais également en Enfer) sur une musique métal réjouissante. Autant dire qu’Id Software a frappé très fort avec Bethesda à ses côtés. Ce n’est donc pas un hasard si Doom Eternal, sa suite, est très attendue. Car les premières images promettent un jeu allant encore plus loin avec plus de possibilités de gameplay, de nouvelles armes, créatures, boss…

Et même selon un employé d’Id Software, qui prêche pour sa paroisse, Doom Eternal est le meilleur du jeu du studio.

DOOM

Crédit : Id Software

C’est en tout cas ce qu’explique l’homme sur Twitter.

Doom Eternal, meilleur jeu d’Id Software ?

C’est ce que pense Billy Khan, développeur chez Id Software et s’occupant de l’optimisation. Dans son tweet, l’homme explique que « Doom Eternal est le meilleur jeu que nous ayons jamais conçu. Il est brillant. Je suis impatient que tout le monde puisse enfin y jouer. Le jeu tourne parfaitement. Les combats sont fluides. idTech7 permet d’afficher tellement de détail. La qualité d’image est folle. Soyez prêts !« .

Bien évidemment, Billy Khan n’allait sûrement pas dire du mal d’un titre sur lequel il a bossé, mais son enthousiasme montre bien que l’homme souhaite que les joueurs puissent rapidement mettre la main sur le jeu et avoir des retours. Depuis son annonce, Bethesda n’a cessé de dévoiler de nouvelles images, plutôt convaincu que Doom Eternal est une valeur sûre et s’écoulera bien. Rien qu’à l’E3, les vidéos de gameplay ont été le socle lors de la conférence du studio derrière The Elder Scrolls et Fallout.

Et Doom Eternal arrivera dans très peu de temps puisque le titre est prévu pour le 20 mars prochain. Histoire de toucher le plus de monde possible, le jeu sera disponible sur XBox One, PlayStation 4, PC, mais également Nintendo Switch, petite dernière de la firme nippone. Une console qui marche énormément en France selon le PDG de Nintendo France : autant dire que Bethesda et Id Software pourront compter sur la console nomade pour booster les ventes du nouveau Doom.

Mots-clés bethesdadoom