Pour un selfie, un adolescent est entre la vie et la mort

Les selfies font des dizaines de victimes chaque année et cette triste tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, un adolescent de 16 ans originaire d’Alès dans le Gard se trouve entre la vie et la mort depuis une semaine environ. Il est en effet tombé d’un toit en cherchant à se prendre en photo. Son pronostic vital est engagé.

L’accident s’est produit le dimanche 14 mai en fin d’après-midi, autour de 18h30.

Accident Selfies

L’adolescent s’est mis en tête d’escalader un bâtiment désaffecté de sa ville afin de prendre le selfie le plus impressionnant possible.

Il a escaladé le toit d’un bâtiment pour prendre des selfies

Il s’est donc rendu dans la rue de Lozère, dans le quartier des Cévennes, là où se trouve une ancienne chaufferie désaffectée depuis plusieurs années. Après s’être frayé un chemin à travers le bâtiment, il a fini par trouver un accès menant vers le toit.

Une fois arrivé à sa destination, l’adolescent a fait quelques pas. Hélas, la toiture du bâtiment n’était pas en bon état et elle a cédé sous son poids. Le garçon a fait une chute de six mètres. Plusieurs personnes se trouvaient sur place et elles ont immédiatement prévenu les secours. L’ambulance est arrivée quelques minutes plus tard et l’adolescent a été immédiatement transporté dans un service spécialisé du CHRU de Montpellier.

D’après le premier rapport des chirurgiens, le garçon souffrirait d’un traumatisme crânien important. En conséquence, son pronostic vital est engagé. Toutefois, l’équipe médicale n’a pas publié de rapport récent sur l’état de santé de l’adolescent.

Le toit n’a pas résisté, l’adolescent a fait une chute de six mètres

La chaufferie où s’est déroulé le drame est connue des autorités. En raison de son état de délabrement, l’accès au bâtiment est formellement interdit au public. Il semblerait cependant que les dispositions prises par les pouvoirs publics n’aient pas dissuadé l’adolescent.

Cet accident n’est évidemment pas un cas isolé. De nombreuses personnes se mettent effectivement en danger chaque année pour tenter de prendre les selfies les plus impressionnants possible. L’Inde est un des pays les plus touchés, mais il n’est pas le seul. De nombreux accidents ont ainsi été recensés sur le territoire américain et sur le continent européen.

Mots-clés sécuritéselfies