Pour une incitation trop forte aux micro-transactions, Gran Turismo 7 s’effondre sur Metacritic

Après une mise à jour ayant rendu l’acquisition de voitures encore plus longue et une maintenance ayant empêché son accès pendant plus d’une journée, Gran Turismo 7 subit le courroux des joueurs sur Metacritic. Sur le célèbre agrégateur de notes, le titre de Polyphony Digital vient ainsi d’enregistrer le score utilisateur le plus bas de l’histoire de la saga (oui, même derrière Gran Turismo 5 Prologue).

Le spot publicitaire de Gran Turismo 7 diffusé depuis quelques jours à la télévision a pu frapper les nostalgiques, avec ces sons de compte à rebours directement repris du premier épisode. Mais ce que cette vidéo ne pouvait évidemment pas restituer, c’est la lourdeur de l’expérience à laquelle les joueurs sont confrontés depuis maintenant quelques semaines.

Crédit YouTube.

Samedi dernier, nos confrères de VGC rapportaient que Gran Turismo 7 affichait alors le score utilisateur le plus bas de toutes les franchises Sony sur Metacritic, avec une note moyenne de 2,5 sur 10. C’est la version PS5 qui était ciblée ici, avec plus de 3 600 critiques exprimées. Aujourd’hui, alors qu’on approche des 5 600 avis, la note est tombé à 2 tout ronds.

Gran Turismo 7 sur Metacritic : une gronde essentiellement observée sur PS5

On remarquera que si, dans sa version PS4, Gran Turismo 7 est également malmené sur l’agrégateur de notes, avec un score nullement flatteur de 2,8 sur 10, les avis ne sont au nombre “que” de 397.

La plupart des commentaires négatifs ont été postés à partir du 17 mars dernier, date de déploiement d’un patch qui rendait l’acquisition de voitures encore plus longue, pour ne pas dire laborieuse. Plus spécifiquement, les récompenses en fin de course se voyaient diminuées, et il apparaissait plus ou moins clair que les joueurs étaient incités à repasser à la caisse pour progresser presque normalement. Et même avant cette mise à jour, certains bolides étaient bien plus onéreux que dans Gran Turismo Sport.

Sans oublier cette maintenance qui s’est éternisée pendant plus d’une journée, alors que la très grande majorité de Gran Turismo 7 est inaccessible sans une connexion à Internet.

En sachant que même des joueurs professionnels du titre trouvent à redire sur cette poussée des micro-transactions, Polyphony Digital ne devrait pas rester inactif sur la question.

Source : Metacritic (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.