
Pourquoi Andor tue ce personnage dans l’épisode 6 de la série Star Wars ?
Andor a été une énorme surprise pour les fans de Star Wars. Après Obi-Wan Kenobi qui s’est montré un peu décevant, ce préquel à Rogue One fait entrer la franchise dans une nouvelle ère. Celle de l’approche réaliste avec des personnages sans pouvoirs qui luttent contre le fascisme de l’Empire. Alors que la seconde saison se prépare, la première a été l’occasion d’une scène surprenante lors de l’épisode 6.
Interviewé par Collider (via ScreenRant), Diego Luna, qui campe Cassian Andor, dévoile les raisons du geste de son personnage.

Attention, ne lisez pas les lignes à suivre si vous n’avez pas regardé l’épisode 6 de la série Andor sur Disney+.
À lire aussi : Le regret du scénariste de ce film Star Wars raté
Une décision prise pour sauver son équipe
Dans l’épisode 6 de la série Andor, Cassian Andor tue Arvel Skeen. Un personnage qui, alors qu’un médecin opère Nemik qui a été gravement blessé lors d’un casse, dévoile sa vraie nature. Arvel Skeen souhaite partager l’argent dérobé à l’Empire pendant le vol avec Cassian Andor qui, en réponse, lui tire dessus.
Une réponse radicale que Diego Luna explique en interview pour Collider.
[Cassian Andor] vient de vivre sa première expérience de travail d’équipe, c’est-à-dire confier sa vie aux autres. Il passe par là avec cette équipe et il réalise qu’il n’aurait pas dû faire confiance à [Arvel Skeen]. Il se rend compte à quel point une personne en qui vous n’avez pas confiance peut être dangereuse quand vous montez un plan ou quelque chose de périlleux.
En fait, il faut faire confiance à tout le monde. Et la fuite est dangereuse […] Vous devez croire en la personne à côté de vous. Pas seulement car vous pouvez la croire mais car elle tiendra parole. Il réalise qu’il est à côté de quelqu’un qui n’a pas voulu se mettre en danger. Il est intéressant de voir pourquoi ou à quelle vitesse le personnage fait des choix qui vont le définir.
Je veux dire, la saison commence comme ça, essentiellement avec lui qui découvre qu’il doit tuer cette personne. C’est la seconde fois que ça arrive et il vous dit qu’il n’a pas peur de faire un choix compliqué, qu’il prend soin de toute son équipe.
Diego Luna
Si le premier meurtre commis par Cassian Andor était pour se sauver lui-même, celui d’Arvel Skeen est pour sauver son équipe.