Pourquoi avoir fait un spin-off sur Peacemaker ?

The Suicide Squad a rattrapé le désastre de Suicide Squad, le film de 2016. Il faut dire que la Warner a accordé un reboot à la Task Force X sous la direction de James Gunn. Et pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du réalisateur des Gardiens de la Galaxie chez Marvel. Autant dire que l’homme sait y faire avec les adaptations de comics basées sur des antihéros. Dans cette aventure sur des vilains devenus héros malgré eux, les spectateurs ont découvert Peacemaker. Une parodie de Captain America, patriote, légèrement psychopathe sur les bords et incarné par John Cena. Une série éponyme pour HBO Max a ensuite été officialisée, trailer à la clé.

Mais pourquoi Peacemaker a-t-il eu droit à son spin-off contrairement à d’autres comme Bloodsport ou Ratcatcher 2 ?

Crédit : Warner Bros.

James Gunn l’explique en interview (via ComicBook), dévoilant être devenu « très bon ami » avec John Cena.

A lire aussi : The Suicide Squad : Peacemaker est-il raciste ?

James Gunn apprécie le format des séries

Après Dwayne Johnson et Dave Bautista, la nouvelle star venue du catch n’est autre que John Cena. Un apprenti comédien qu’apprécie beaucoup James Gunn : « C’est un type drôle et j’ai pensé que ce serait amusant de poursuivre une collaboration ». Et pour développer la série Peacemaker, le cinéaste a construit une identité au personnage.

Beaucoup de personnages vus dans The Suicide Squad ont connu de grands changements. Ratcatcher 2 a beaucoup changé, Bloodsport et Polka-Dot Man aussi. Peacemaker est resté le même, comme au début du film. Mais je savais qu’il fallait aller plus loin avec lui. John Cena et moi avons discuté de ses origines. Qui est-il, qui était son père, tout ce que nous n’avons pas vu dans le film. Je savais qu’il y avait beaucoup à explorer.

James Gunn

Mais Peacemaker a-t-il déjà une seconde saison alors que la série n’est pas encore diffusée ? James Gunn plaisante à ce propos.

Nous aurons 87 saisons de Peacemaker, nous sommes prêts à y aller ! Je pense vraiment que le format série apporte une liberté que le film n’a pas. The Suicide Squad est court et vous devez dérouler l’intrigue d’une scène à l’autre. Dans Peacemaker, nous avons pris plus de risques pour explorer les éléments dramatiques. Développer un nouvel humour et avoir des scènes d’action longues, intenses, dans chaque épisode. C’est tout ce que j’aime : comédie, drame, action, le tout dans une série qui ne se prend pas au sérieux mais se prend aussi au sérieux.

James Gunn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.