Pourquoi Black Widow ne pouvait pas être ressuscitée ? Les frères Russo nous donnent la réponse

Avengers Endgame a fait couler de nombreuses larmes. Les émotions des fans ont été mises à rudes épreuves par la fin de l’avant-dernier volet de la phase 3 du MCU et pour cause ! Ce n’est pas un Avenger qui a tiré sa révérence dans Avengers Endgame, mais bien deux à savoir Iron Man et Black Widow.

Cette dernière s’était sacrifiée pour permettre à Hawkeye d’obtenir la Pierre de l’Âme. Durant le film, les fans ont continué à nourrir l’espoir de revoir l’ex-agent du KGB revenir à la vie avec tous les autres Avengers qui étaient morts dans Avengers : Infinity War lors du grand affrontement avec Thanos. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu.

Black Widow

Dans une récente interview, les frères Russo ont tenu à expliquer pourquoi Black Widow ne pouvait pas être ressuscitée.

Un échange irréversible

Même si Hulk a tenté de faire revenir Black Widow à la vie en renversant le fameux snap de Thanos, c’était en vain. Si cette tentative n’a pas marché, c’est pour une raison bien précise ont indiqué les frères Russo.

« Red Skull a clairement dit : ‘C’est un échange éternel’. Et qui dit ‘éternel’ implique que cela ne peut pas être défait. » Un sacrifice comme l’a fait Black Widow pour obtenir la Pierre de l’Âme ne peut donc être renversé même avec l’utilisation de la force combinée des six Pierres d’Infinités.

Black Widow de retour à l’écran

Certes, Black Widow ne reviendra dans aucun des films du MCU qui se dérouleront après les événements d’Avengers Endgame, mais cela ne signifie pas qu’on ne la reverra plus jamais à l’écran dans d’autres longs-métrages. « Natasha reviendra dans un autre film », ont indiqué les frères Russo.

Natasha Romanoff reviendra en effet à l’écran dans Black Widow, un film qui lui sera entièrement dédié. Ce long-métrage fera un retour en arrière et nous plongera dans le sombre passé d’assassin de celle qu’on connaît aujourd’hui comme Black Widow. Au casting de ce film ô combien attendu par les fans du MCU, on retrouve Scarlett Johansson, Rachel Weisz, David Harbour et Florence Pugh.

Pour revoir l’ex-agent du KGB en action, il faudra patienter jusqu’au 1er mai 2020, date de sortie officielle du film dans les salles obscures.

Mots-clés black widowmarvel