Pourquoi faut-il absolument voir Ranking of Kings ?

Il est vrai que nous ne sommes plus en 2021 et que vous avez sûrement le regard porté sur les nouveaux animes de 2022. Toutefois, on ne peut faire l’impasse sur une petite pépite qui est passée sous les radars. Le nom de cet anime est Ranking of Kings. Bien que la machine soit déjà en marche, il est encore temps de rattraper votre retard.

Ranking_of_Kings_est_disponible_sur_Funimation
Crédits Wit Studio

Découvrez ci-dessous, les raisons qui font de Ranking of Kings, un anime à voir.

Un héros qui ne ressemble à aucun autre

Dans l’univers du shonen, les personnages principaux ont souvent un background assez similaire. Mais le héros de Ranking of Kings, le prince Boji, est très différent de ce à quoi vous étiez habitué. Boji est le fils du roi Bosse et dans ce monde fantastique, les rois font l’objet d’un classement.

Puissance, exploits héroïques, charisme, plusieurs critères sont utilisés pour établir le classement et tous les rois tentent de se hisser à la première place. Boji en tant qu’héritier du trône fait face à beaucoup de difficultés. Bien que son père soit un géant, Boji est plus petit qu’un humain et ce n’est pas tout. Il est aussi sourd-muet et ne semble posséder aucun talent et dans un monde où la force est primordiale, Boji est très faible.

Comparé à des héros partis de zéro comme Asta (Black Clover) ou Midoriya Izuku (My Hero Academia), Boji a des bases encore plus faibles. Son unique compétence est l’esquive, mais sans force il ne peut venir à bout de ses adversaires. Il fait également face aux moqueries de son peuple qui le voit comme un incapable. Et il n’est pas vraiment aidé par sa famille qui voit en son jeune frère Daida, un meilleur prétendant au trône.

Un univers fantastique pas si rose que ça

Ne vous laissez pas avoir par l’aspect un peu trop infantile de Ranking of Kings. À première vue, les fans d’animes risqueraient de passer leur chemin, mais avec un peu de patience, vous serez véritablement surpris. Le manga original de Sosuke Toka aborde des sujets assez sombres et pour s’en apercevoir, il faudra bien quelques épisodes.

À chaque épisode, vous vous rendrez compte que la vie de Boji est sans cesse menacée et ses pires ennemis font partie de son entourage. Mais il ne faudrait pas trop en dire au risque de franchir la ligne du spoiler. L’adaptation en série animée est confiée à Yousuke Hatta qui a notamment réalisé l’anime One Punch Man. Le studio en charge du projet est le bien connu Wit Studio.

Encore une fois, ne vous arrêtez pas au style du dessin et à l’aspect trop enfantin de l’anime Ranking of Kings. Une fois que vous aurez mis de côté tous ces détails, vous vous rendrez compte que Ranking of Kings  fait partie des meilleurs animes de 2021. Boji connaît des débuts très difficiles comme bon nombre de héros shonen et son ascension s’annonce aussi spectaculaire que celle de ses aînés.

Avez-vous déjà visionné les premiers épisodes de Ranking of Kings ? Qu’avez-vous pensé de la première partie de l’anime ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.

Source: ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.