Pourquoi Google facilite-t-il l’accès à son Road Mapper ?

Google Maps permet de se déplacer d’un endroit à un autre sans aucun problème. Bien que cette carte soit très utile en zone urbaine, cela n’est pas souvent le cas dans les régions enclavées. Conscient de cette difficulté, Google a réagi. Elle souhaite remédier à cette situation en facilitant l’accès à son « Road Mapper ».

Google Maps
Crédit : 123RF.COM

De cette façon, de nombreux contributeurs pourront rejoindre le programme pour aider l’entreprise à ajouter des routes manquantes à Google Maps. Cette opération sera-t-elle vraiment réalisée ? Les contributeurs sont-ils disposés à accomplir cette tâche ?

Google facilite l’accès à son programme « Road Mapper » pour de bonnes raisons !

L’application Google Maps est très utile. Cependant, cette carte numérique a déjà prouvé qu’elle n’est d’aucune aide dans des milieux reculés. C’est pour remédier à cette situation que Google encourage et facilite l’adhésion à son programme Road Mapper.

En effet, les contributeurs aideront cette entreprise mondiale à recenser les routes manquantes à Google Maps. De ce fait, cette carte sera complète et vous pouvez l’utiliser à bon escient. Pour le moment, il s’agira de cartographier les zones à forte population.

Les acteurs de la société civile espèrent que cette mesure couvrira prochainement les régions délaissées par la première opération. Ainsi, Google Maps sera utilisé par tous, et ce, peu importe, votre géolocalisation.

À LIRE AUSSI : Ces 5 astuces géniales vous feront mieux utiliser Google Maps

Quelques détails à connaître autour de cette actualité

Le système « Road Mapper » est efficace. Celui-ci a permis à Google de cartographier près de 1,5 million de kilomètres. Bien que cela constitue une grande avancée, ce n’est pas suffisant. Par conséquent, certains utilisateurs de Google Maps n’exploitent pas tout le potentiel de cette application.

En ouvrant les portes de son programme, cette entreprise pourrait réussir à étendre ce réseau si les contributeurs sont nombreux. C’est d’ailleurs pour cette raison que Google permet à chaque contributeur de parrainer cinq autres contributeurs.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.