Marvel repousse certains de ses films : pourquoi ?

Depuis le début de l’année et malgré un contexte pandémique, Marvel Studios a lancé plusieurs programmes. Sur Disney+, les spectateurs profitent de WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki. Au cinéma, Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ont attiré des millions de spectateurs. Sans oublier que Les Éternels sort prochainement. Mais malheureusement pour les fans, Disney annonçait récemment le report de plusieurs productions du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Un report que Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, décide de commenter pour calmer les ardeurs des fans. Pour le producteur, il s’agit de prendre son mal en patience. Car la bonne nouvelle reste que le report des films du MCU n’est pas énorme.

Crédit : Marvel Studios

En revanche, Disney a repoussé d’un an Indiana Jones 5 en préparation depuis… 2016.

A lire aussi : Marvel : Elizabeth Olsen résume l’évolution de la Sorcière rouge jusqu’à WandaVision

Plusieurs retards sans gravité pour Marvel Studios

Kevin Feige a eu la lourde tâche de justifier le report des films de la quatrième phase du MCU. Des films prévus entre 2022 et 2023. Pour le producteur, nul besoin de s’inquiéter à ce propos.

Ce sont des changements de productions. Nous avons des créneaux que nous pouvons déplacer. Nous déplaçons juste des films prévus pour sortir. Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été décalé de six semaines. Donc au lieu d’avoir trois mois entre les films Marvel, il y en aura 5. Je pense que nous pouvons le gérer.

– Kevin Feige

Les fans sont habitués aux retards depuis la pandémie de coronavirus. Black Widow a été repoussé tandis qu’une sortie simultanée s’est tenue au cinéma et sur Disney+ (uniquement aux USA). Shang-Chi et la Légendes des Dix Anneaux a uniquement bénéficié des salles.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness passe du 25 mars au 6 mai 2022. Ant-Man and the Wasp : Quantumania est repoussé de 5 mois, du 17 février au 28 juillet 2023. Ces changements de dates interviendront après la sortie de Spider-Man : No Way Home.

Rappelons que la quatrième phase du MCU a été lancée suite à Spider-Man : Far From Home. Après Thanos, les Avengers affrontent un nouvel adversaire appelé Kang le Conquérant. Un être ayant une emprise sur le multivers.