
Pourquoi Nick Offerman (The Last of Us) en voudrait-il à Banjo-Kazooie ?
Nick Offerman, du casting de la série The Last of Us, a récemment déclaré n’avoir plus touché à un jeu vidéo depuis 25 ans. La faute en reviendrait à un certain Banjo-Kazooie, sorti en 1998 sur Nintendo 64.
C’est, pour ainsi dire, un passage obligé pour tout acteur/comédien appelé à incarner un personnage de jeu vidéo sur le petit ou le grand écran. On demande ainsi souvent à l’artiste, dans au moins l’un de ses entretiens dans les médias, si lui ou elle est un(e) adepte de ce loisir. Et l’on oublie peut-être trop souvent qu’ils ont tout à fait le droit d’être des néophytes du domaine.

Nick Offerman, apparaissant dans la série The Last of Us sur HBO Max, n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un total amateur dans le milieu du jeu vidéo. Lors de son récent passage dans le Jimmy Kimmel Show, la fameuse question lui a été posée, et dans la première partie de sa réponse, l’acteur a pourtant semblé valider une méconnaissance du média. Mais par la suite, on a compris que Nick s’était volontairement détaché des jeux vidéo après en avoir touché un l’ayant particulièrement marqué.
Nick Offerman après “Banjo-Kazooie” : “Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?”
“Il y a 25 ans, j’ai joué à mon dernier jeu vidéo”, a reconnu Nick Offerman, avant d’expliquer le pourquoi de cette pause indéfinie :
“Je suis très complaisant, et j’ai perdu quelques semaines de ma vie pour un jeu vidéo appelé ‘Banjo-Kazooie’. Deux semaines plus tard, j’étais là à me dire ‘oh mon Dieu – c’est si délicieux de sentir la dopamine au ralenti’.”
“Et puis c’est fini, et vous vous dites ‘oui, j’ai gagné’, et immédiatement après ‘qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?'”
“Et j’ai donc décidé que je ne ferai plus jamais ça – et heureusement, parce que les jeux sont devenus tellement bons, comme The Last of Us, que je pense que [si je m’y remettais,] je serais dans une cave et que je n’aurais même pas pris la peine d’auditionner pour des séries de ce genre.”
Est-ce à dire que l’on ne retient rien à être allé(e) au bout du programme contacté par Rare ? Banjo-Kazooie est tout de même davantage qu’un très coloré jeu de collecte, non ?
Source : compte YouTube de Jimmy Kimmel Live (via VGC)