Pourquoi Thor : Love and Thunder n’avait d’autres choix que de tuer ce personnage ?

Aux Etats-Unis, les fans du MCU peuvent aller voir Thor : Love and Thunder depuis le 8 juillet prochain. Ce long-métrage réalisé par Taika Waititi se déroule directement après les évènements d’Avengers : Endgame. Dans celui-ci, on découvre un Thor (Chris Hemsworth) en quête de sa paix intérieure.

Après la mort de Loki et sa séparation avec Jane Foster (Natalie Portman), ce dernier essaye de se reconstruire tant bien que mal. Alors qu’il semble être sur la voie de la guérison, le dieu nordique recroise le chemin de son ancien amour. Et c’est une Jane Foster complètement différente qu’il retrouve.

Crédit : Marvel Studios

En effet, cette dernière a hérité du Mjolnir et est devenue Mighty Thor.

Une maladie incurable

Dans Thor : Love and Thunder, Jane se bat contre un cancer de stade 4. Le seul moment où elle n’apparaît pas très affaiblie par sa maladie, c’est quand elle est armée du Mjolnir. Thor ne découvre son cancer que vers la fin du film.

Après avoir découvert que le Mjolnir drainait en fait Jane de toute son énergie, Thor l’a empêchée d’aller se battre avec Gorr (Christian Bale). Sur son lit d’hôpital, Jane agonise tandis que Thor affronte le boucher des dieux. Mais sentant que le dieu du nordique était en difficulté, cette dernière a repris le Mjolnir pour le rejoindre et se battre contre Gorr.

Une mort inévitable

Jane Foster s’est clairement sacrifiée dans Thor : Love and Thunder. En effet, cette dernière finit par mourir dans les bras de Thor. Pour consoler les fans, Marvel l’a montré accédant au Valhalla dans l’une des scènes post-génériques.

Même si la mort de Jane en a attristé plus d’un, elle était inévitable. En effet, cette dernière savait depuis longtemps qu’elle allait connaître une triste fin. Dans ce quatrième volet, on peut voir que sa mère est morte jeune de la même maladie. Sachant que ses gènes lui réserveraient le même sort, Jane a vécu sa vie à fond en accomplissant ses rêves et en risquant d’avoir le cœur brisé en aimant Thor.

Le fait de la guérir miraculeusement de son cancer sachant qu’elle a vécu toute sa vie en étant consciente de la fin qui l’attendait ne lui aurait donc pas rendu justice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.