
Power Bank XtremeMac : Test, avis et présentation de la petite batterie mobile
Vous ne connaissez pas encore la marque XtremeMac ? Et pourtant, vous êtes Pro Apple ? Le slogan de la marque parle de lui-même :”By Apple Fans, For Apple Fans”. Pensée par des afficionados d’Apple, la marque est reconnue pour la qualité de ses produits par la communauté Apple depuis des années.

Vous pourrez retrouver le nécessaire pour l’alimentation et la charge, les périphériques, les adaptateurs, les USB-C, les accessoires MagSafe et magnétiques ainsi qu’une gamme de recharge dite écologique. Ici, nous allons tester le Powerbank magnétique, compatible Apple Magsafe.
Zoom sur le concept du Powerbank
Un Powerbank est une batterie portable, rechargeable, conçue pour recharger vos outils électroniques lorsque vous êtes en déplacement, pour ainsi dire, nous avons tous à un moment donné dans notre existence priée très fort pour que ce gadget merveilleux existe.
Apprécions ensemble ce produit
De forme rectangulaire et de coloris noir, discrète et compacte, on apprécie sa légèreté, qui assoie un peu plus son côté nomade, on aime son revêtement aluminium mat et doux qui lui donne un aspect très quali et qui évite de trop vous glisser des mains.
Niveau dimensions, là encore, elle tient dans la paume de la main et s’adapte parfaitement bien au dos de l’iphone mini, je suppose. La comptabilité est grande, iPhone 14, 14 pro, 14 pro Max, iPhone 13, 13 pro, 13 pro Max, 13 mini, iPhone 12, 12 pro, 12 pro Max, 12 mini.Pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une extension de batterie, c’est vraiment top de pouvoir gagner des heures d’utilisation. Mais attention, la batterie est aussi compatible avec les Android, elle n’est donc pas “Made for Iphone” donc on ne recharge pas un Iphone en Magsafe en 15W mais bien en 7,5 W, ce qui reste correct.
La capacité élevée de 10.000 mAh permet de recharger votre iPhone 3 à 4 fois avant d’être obligé de la recharger. Test effectué sur un Iphone 12 à sec, il aura fallu environ 1h15 pour passer de 0% à 75%. Dommage que le produit ne soit pas certifié MFI par le constructeur.
Pour mon téléphone, qui lui n’est pas un iphone, mais un Realme android, je me suis branché avec le câble USB en filaire et en partant de 15% d’autonomie, il a fallu 1h10 pour recharger à 90%. Moins de temps que sur l’iphone. Difficile d’aller au bout sans que la batterie soit relativement en chauffe. J’ai préféré couper pour éviter la surchauffe.
J’ai vraiment trouvé l’usage très simple et j’aime l’idée de le transporter avec moi et de me sentir soulager face à la panne de batterie. Lorsque la batterie Powerbank est totalement déchargée, il suffira de la brancher soit en en Lightning, à votre chargeur d’iPhone soit comme moi avec mon chargeur Android de la même façon pour qu’elle refasse le plein.

C’est vraiment très facile une nouvelle fois, de recharger l’un et l’autre avec l’USB-C. 5 témoins lumineux très petits indiquent la charge de la batterie. Pour moi, qui ne suis pas équipé d’iphone, pas de souci pour l’utiliser, en revanche il me faudra obligatoirement être branché avec un câble en USB-C et/ou USB-A pour les appareils à charger.
L’ergonomie Magsafe
Pour les chanceux adeptes de la technologie Magsafe, l’appareil est fourni avec un cerclage magnétique très puissant, il faut parfois ruser d’astuce pour faire tourner la batterie et la retirer tant elle reste accrochée.
Ainsi vous pouvez l’adapter à votre mobile, et pour ceux qui en sont déjà équipés, il suffira de fixer magnétiquement le powerbank à l’arrière de votre iPhone. La charge commencera immédiatement.
Cette technologie est vraiment très pratique et bien pensée. Une barre amovible rectangulaire située sur la face arrière de la batterie vous permettra de maintenir l’Iphone en position horizontale ou verticale durant sa charge. Vous garderez ainsi, vision sur tous les éléments de votre portable pendant sa charge.
J’ai testé avec un produit Apple et on remarque une intégration parfaite du logiciel. En effet, lorsque la batterie est collée au dos de l’Iphone, un message apparaît pour indiquer les informations sur le niveau de charge du téléphone.

C’est la même chose avec mon android. En résumé, même si les smartphones actuels ont peu de souci de batteries, c’est un gadget qu’on aime avoir à porter dans son sac à main ou sa poche de manteau. Belle découverte, pour la somme d’environ une centaine d’euros.