Surface 2 & Surface Pro 2 : vers un Power Cover ?

Les prochaines Microsoft Surface n’ont visiblement pas fini de faire parler d’elles et, cette fois encore, c’est Paul Thurrott qui a fait sensation en publiant un article dédié à un nouvel accessoire, le Power Cover. Un accessoire qui se présenterait sous la forme d’un Type Cover intégrant rien de moins qu’une batterie additionnelle, une batterie qui permettrait de donner un petit coup de fouet à la Surface 2 et à la Surface Pro 2 puisqu’elle améliorerait considérablement leur autonomie. Intéressant, c’est certain, et ce n’est pas fini puisque le Power Cover serait également compatible avec la Surface Pro.

Et uniquement avec cette dernière, puisque la Surface RT ne pourrait pas en profiter, elle. La faute à son connecteur, pas vraiment prévu pour cet usage. La vie est injuste, que voulez-vous, mais il faut s’y habituer. Quoi qu’il en soit et d’après les informations obtenues par Paul, le Power Cover ne manquerait vraiment pas de charme et il devrait enchanter tous ceux qui comptent craquer pour l’une des prochaines Surface.

Power Cover Microsoft Surface 2

Microsoft va lancer avant la fin de l’année un Power Cover, soit un Type Cover intégrant une batterie additionnelle. Pour la Surface 2 et la Surface Pro 2.

En terme de confort de frappe, pour commencer, le Power Cover ferait aussi bien que le Type Cover. Une bonne chose, surtout quand on sait que ce dernier est vraiment très agréable à utiliser. Pour tout vous dire, il offre même un confort de frappe similaire à celui de la plupart des ultrabooks du marché. Mais ce n’est pas tout puisque le Power Cover intègrerait également une batterie additionnel et il suffirait ainsi de l’accrocher à la tablette pour la recharger. Mieux, elle serait capable de recharger notre ardoise en étant elle même branchée à une prise secteur. Inutile de rêver, nous ne connaissons malheureusement pas l’autonomie de la batterie de l’accessoire. Les sources de Paul ont cependant évoqué un gain “significatif”.

Okay, et les dimensions de la bête alors ? Sans surprise, la Power Cover serait plus lourde et plus épaisse que la Type Cover. Pour finir, sachez que cet accessoire devrait arriver dans toutes les bonnes boutiques avant la fin de l’année, mais après le lancement de la Surface Pro 2 et de la Surface 2. La suite au prochain épisode, donc.