Power Glove 2.0 : contrôler sa Xbox 360 façon Minority Report

Tiens, cela faisait un petit moment que nous n’avions pas présenté une chouette invention de Ben Heck. Le hasard fait plutôt bien les choses puisque ce dernier vient justement d’inventer un nouvel accessoire qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Le Power Glove 2.0, c’est le nom de ce dernier, permet effectivement de contrôler une Xbox 360 par l’intermédiaire de son Kinect et à la manière de Minority Report. Moralité, si vous n’avez pas le physique de Tom Cruise (remarquez, ce n’est pas forcément un mal), vous pourrez toujours vous rabattre sur cette solution.

Power Glove 2.0 : contrôler sa Xbox 360 façon Minority Report

Alors déjà, vous vous demandez peut-être ce qui l’a poussé à imaginer cette invention, non ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas en regardant  M6 et plus précisément l’Inventeur de l’année 2012 que Ben a eu l’idée de créer ce gant magique. Non, tout est de la faute de la Xbox 360 et du Kinect. Pourquoi ? Et bien parce qu’il semblerait que ce ne soit pas vraiment facile de contrôler un film avec cette installation. Résultat des courses, Ben s’est mis en tête de trouver une solution à cet épineux problème et c’est ainsi qu’il a eu l’idée de créer le Power Glove 2.0.

Le fonctionnement de ce dernier n’est pas forcément évident mais il faut tout de même souligner que Ben Heck s’est appuyé sur une série de capteurs et sur un kit Arduino pour mener à bien son projet. Il en parle d’ailleurs en long, en large et en travers dans la vidéo qui suit. Du coup, si vous maniez le fer à souder comme personne et que vous avez le matos qui va bien à la maison, vous pouvez toujours tenter d’en faire autant. Après tout, un Ben Heck français, ça pourrait être sympa, non ?

Joli, en tout cas, le résultat vaut franchement le détour.



Via