« Powered by Android » : une mention rendue obligatoire par Google ?

Sur les derniers smartphones haut de gamme en date comme le HTC One (M8) a été aperçue une mention un peu particulière : « Powered by Android« . Située juste sous le logo constructeur lors de l’écran de démarrage du terminal, cette mention restait jusque-là un peu mystérieuse, jusqu’à ce qu’une rumeur pointe le bout de son nez, une rumeur qui nous viendrait tout droit du site Geek. Selon eux, donc, cette mention a été rendue obligatoire par Google : si un constructeur souhaite lancer un terminal Android utilisant les services Google, il doit forcément intégrer la mention « Powered by Android« .

On le voit depuis quelques temps avec de plus en plus du rumeurs qui en parlent : Google serait en train de faire quelques changements dans l’écosystème Android, et plus particulièrement dans ses relations avec les constructeurs.

"Powered by Android", la nouvelle obligation de Google

« Powered by Android », la nouvelle obligation de Google

En effet, on a déjà vu il y a un peu plus d’un mois maintenant que Google voudrait voir la dernière version d’Android sur tous les nouveaux terminaux. Et maintenant on entend parler de cette mention un peu particulière, mais qui se justifie tout de même. Un peu.

La raison cachée derrière cette nouvelle mention serait ainsi que le consommateur sache que son terminal tourne sous Android : Google souhaite que n’importe qui puisse lire le nom Android quelque part, histoire qu’on ne confonde plus Android et d’autres marques.

En plus d’être obligatoire, cette mention doit être faite sous certaines règles. Inutile ainsi de chercher à tricher en disant que « Powered by Android » est en fait ce petit pixel en bas à droite : la mention ne doit pas être moins large que 40% de la largeur du terminal. De plus, les changements de couleurs ne sont pas autorisés.

Via | Photo par TechnoBuffalo