PPSSPP est dispo en version finale sur le Play Store

Les fondus d’émulation vont être aux anges. PPSSPP est maintenant disponible en version finale sur le Play Store ! Magnifique, et le meilleur reste à venir parce que vous n’aurez pas forcément besoin d’un terminal haut de gamme pour en profiter. En réalité, il suffira que votre téléphone soit propulsé par Android 2.3 au minimum, et qu’il supporte OpenGL ES 2.0. Du coup, si vous passez votre vie dans les transports en commun, c’est votre jour de chance.

Les fins connaisseurs le savent sans doute mais cet émulateur est présent sur la boutique de Google depuis un moment maintenant. Il était cependant en version bêta et il comportait du coup pas mal de bogues gênants.

PPSSPP version finale

Jouer à la PSP sur son téléphone Android, c’est tout à fait possible.

Et maintenant alors ? Maintenant, il marche du tonnerre mais tout va évidemment dépendre de votre configuration. Il ne faut pas se voiler la face, l’émulation consomme pas mal de ressources et vous aurez intérêt à avoir un terminal haut de gamme pour profiter au mieux de l’outil, et pour vous adonner à vos sombres penchants.

Une version nettement plus stable, mais qui nécessite une grosse configuration derrière

En outre, comme tous les émulateurs, PPSSPP est livré sans ROMS, et donc sans jeux. Ce sera donc à vous d’écumer la toile pour mettre la main sur vos titres préférés. Remarquez, le bon côté de la chose, c’est qu’on trouve des dizaines et des dizaines de sites spécialisés et vous ne devriez pas avoir à chercher très longtemps pour trouver chaussure à votre pied.

A la base, l’application est totalement gratuite mais elle intègre pas mal de pub. Si vous voulez la faire sauter, vous devrez nécessairement mettre la main au portefeuille et débourser ainsi pas moins de 5,99$. Ce qui reste finalement très raisonnable compte tenu des services qu’elle vous rendra.

[appbox googleplay org.ppsspp.ppsspp]