PPSSPP : un émulateur PSP pour iOS

L’émulation est très souvent pointée du doigt par l’industrie spécialisée et c’est bien dommage. Chez Apple, par exemple, et en dehors de quelques exceptions fortuites, les émulateurs sont systématiquement mis à la porte de l’AppStore. Pour profiter pleinement de leur possibilité, il faut donc passer par la case “jailbreak”. Or justement, si vous avez vous-même franchi le pas pour vous adonner à votre sombre passion, alors quelque chose me dit que ce qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est maintenant possible de trouver sur certains dépots un émulateur pour la PSP. Un émulateur qui s’appelle PPSSPP et qui devrait finalement intéresser tous ceux qui jouent beaucoup avec leur iDevice.

Avant de vous lancer, il faut cependant préciser que PPSSPP n’est malheureusement pas compatible avec toutes les ROMS du marché. Pour le moment, seules plusieurs dizaines de titres sont supportés mais la liste s’étoffera sans doute avec le temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur la question, sachez que vous trouverez sur cette page la liste de tous les jeux compatibles.

PPSSPP : émulateur PSP iOS

PPSSPP est un émulateur PSP conçu pour l’iPhone et Android.

Bien, maintenant que vous savez tout, on peut passer au vif du sujet et nous intéresser ainsi à l’installation de l’émulateur. Comme indiqué un peu plus haut, il faudra bien évidemment avoir déplombé son terminal pour pouvoir en profiter. Si tout est en ordre de votre côté, il ne vous restera plus qu’à lancer Cydia et ajouter une nouvelle source à la liste des dépots : http://cydia.myrepospace.com/theavenger. Lorsque ce sera fait et après avoir rechargé l’outil de Saurik, il ne vous restera plus qu’à lancer une recherche sur le terme “PPSSPP” pour trouver votre bonheur. La procédure est assez simple et si vous avez l’habitude d’installer des tweaks Cydia sur votre iBidule, alors vous ne devriez pas vous sentir perdu.

Okay, et après ? Et bien vous allez ensuite devoir transférer vos ROMS sur votre iDevice. La procédure n’est pas très compliquée mais il vaudra mieux y aller doucement. Sachez d’ailleurs que vous trouverez ici un tutoriel complet pour vous lancer en SSH. Pour le reste, on peut également préciser que PPSSPP existe sur Android, mais il ne tourne malheureusement pas sur tous les terminaux donc il faudra aller fouiner par ici pour en savoir plus sur la question.

Via