L’iPhone 5 disponible en pré-commande chez Orange le 13 septembre ?!

Stupeur et tremblement, les amis, voilà ce qui ressemble bien à la grosse rumeur du jour. Celle qui tâche et qui sent tout bizarre. En effet, d’après Mac4Ever, Orange serait actuellement en train de préparer le lancement de l’iPhone 5. Oui, c’est logique puisque ce dernier est attendu pour octobre ou novembre mais là où cela devient vraiment très intéressant, c’est que l’opérateur pourrait en outre ouvrir les pré-commandes le 13 septembre prochain… soit dans quatre jours tout rond. Et c’est quand même très bizarre puisque ce dernier n’a toujours pas été dévoilé par Apple.

L'iPhone 5 disponible en pré-commande chez Orange le 13 septembre ?!

Mais ce n’est pas une raison pour douter de la source de Mac4Ever, bien évidemment. Non, parce qu’il est parfaitement possible que la firme de Cupertino nous organise prochainement une Keynote de présentation. A la base, il était même question que cette dernière se déroule le 7 septembre, soit avant hier. Okay, le site japonais qui avait balancé cette rumeur en août dernier s’est un peu planté, c’est vrai, mais rien ne dit que nous n’aurons pas droit à cette Keynote d’ici mardi prochain. C’est vendredi donc on a parfaitement le droit d’être optimiste.

Et là, vous ne manquerez pas d’objecter que c’est de la foutaise, que l’iPhone 5 ne peut pas sortir avant iOS 5 et que je ferais sans doute mieux d’aller jouer au Monopoly sur l’A6. Bon, ce n’est pas très gentil de souhaiter la mort de ses concitoyens, c’est vrai, mais il faut surtout rappeler que la version finale de iOS 5 approche à grands pas. D’après les derniers bruits de couloir en date, la firme aurait même envoyé à ses principaux partenaires (dont Orange fait partie) une build encore plus récente que la bêta actuelle. Une build qui intègrerait, en outre, une fonction de reconnaissance vocale ! Notez d’ailleurs que vous pourrez trouver un article complet (et en anglais) sur le sujet chez 9to5 Mac.

Tout ça pour dire que s’il ne s’agit encore que d’une rumeur, il est effectivement possible (ou plausible, au choix) que notre gentil opérateur ouvre les pré-commandes de l’iPhone 5 mardi prochain, le tout pour une livraison aux alentours de mi-octobre. De toute manière, Apple n’a plus vraiment le choix, Google Android est en train de le doubler sur le marché de la téléphonie mobile et certains constructeurs arrivent même à innover en proposant des produits à la fois séduisants et originaux. On pensera au Galaxy Note, c’est vrai, mais aussi aux autres.

Vivement qu’on soit fixé, hein !