Memoto : le mini APN est disponible en pré-commande

La première fois que nous avons entendu parler du Memoto, c’était l’année dernière, autour du mois d’octobre. A l’époque, le mini APN n’était rien de plus qu’un projet déposé sur KickStarter mais les choses ont bien changé depuis. Oui, car ce drôle de dispositif est parvenu à réunir la somme dont il avait besoin pour entrer en production et c’est donc à partir du mois prochain qu’il sera possible d’en profiter ! Même que le Memoto est disponible dès à présent en pré-commande, et il est fort possible que certains d’entre vous se laissent tenter. Et si vous voulez en savoir plus sur ce drôle d’appareil, alors on peut dire que vous êtes bien tombés.

De loin, le Memoto ressemble un peu à un iPod Nano. Ce dernier se présente effectivement sous la forme d’un boitier carré très compact (36 x 36 x 9 mm) et qui est monté sur un simple clip. Clip qui nous permettra bien évidemment de l’accrocher au revers de notre veste, sur notre casquette ou sur n’importe quel autre support.

Memoto, un drôle de mini APN

Le Memoto profite de dimensions très compactes.

Dans ce boitier, on va trouver un capteur de 5 mégapixels, un accéléromètre, une puce GPS et une batterie rechargeable capable de tenir deux jours complet. Le tout avec une petite LED qui nous permettra de visualiser l’état de la batterie et un port micro USB qui nous permettra de relier le dispositif à une prise secteur ou même à un ordinateur. Ca, c’est pour la fiche technique. L’autre truc à savoir au sujet du Memoto, c’est que ce dernier va prendre automatiquement des photos à intervalle régulier. Il le fera d’ailleurs tout seul et sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire de votre côté.

Il suffira ensuite de connecter l’appareil à un ordinateur pour envoyer automatiquement toutes les photos prises sur les serveurs de Memoto. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à nous coller sur le service web associé ou sur les applications mobiles proposées pour mettre de l’ordre dans nos clichés et partager les images de notre choix avec notre communauté.

Alors bien sûr, le Memoto ne sera pas forcément utile à tout le monde, loin de là même, mais il pourrait néanmoins donner vie à des expériences intéressantes. Cela étant, avant d’en profiter, il faudra y mettre le prix puisque l’appareil est proposé à 279$. Si vous voulez mon avis, c’est d’ailleurs une grosse erreur parce qu’il risque d’avoir beaucoup de mal à s’imposer sur le marché avec un tel tarif.



Mots-clés funinsolite