Preacher : la quatrième saison sera aussi la dernière

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Preacher : après quelques années passées à l’écran sur AMC, le show s’apprête à prendre fin.

La quatrième saison de la série sera donc aussi la dernière. L’annonce de la fin de Preacher a été faite par Seth Rogen, co-créateur de l’adaptation sur petit écran de la bande dessinée de Garth Ennis et Steve Dillon.

L’annonce de la saison 4 a été accompagnée par un mini teaser publié sur Twitter qui dévoile également la date de sortie de cette suite de Preacher. Seth Rogen a écrit en description le message suivant : « La fin est là. La saison finale de Preacher. 04/08. » Sur Instagram, il a ajouté : « La quatrième et dernière saison de Preacher arrive. Cela a été une sacrée aventure. Merci à tous. »

Jesse Custer nous fera donc ses adieux à partir du 04 août 2019 sur AMC et sur OCS en France.

Un arrêt qui n’étonne personne

Le fait que Preacher s’arrête à l’issue de cette saison 4 avait été anticipé par de nombreux observateurs étant donné que la saison précédente avait été riche en rencontres et rebondissements.

Même si la série de Seth Rogen et Evan Goldberg a toujours essayé de fournir de la qualité aux téléspectateurs, elle n’a jamais réussi à obtenir de fortes audiences, passant même sous le million de téléspectateurs pendant sa dernière année à l’écran.

Des créateurs qui veulent voguer vers d’autres horizons

Durant quatre ans, AMC a fait l’effort de soutenir la série malgré un audimat difficile. Malheureusement, malgré un réel potentiel, Preacher n’a pas su s’imposer auprès des téléspectateurs américains.

De leur côté, Seth Rogen et Evan Goldberg ont également fait savoir leur désir d’explorer de nouveaux horizons et de se focaliser sur de nouveaux projets. Pour ce qui est de la saison 4, on sait qu’elle a été tournée en Australie puisqu’à la fin de la saison 3, Cassidy avait été enlevée par le Grail, et torturé dans leur quartier général de Masada.

Cette saison 4 nous révèlera notamment si Jesse et Tulip arriveront à libérer Cassidy et à tuer Herr Starr. On saura peut-être aussi si Dieu arrive à reprendre sa place au Paradis. Les réponses à ces questions nous les aurons dans les 10 derniers épisodes de la série.

Mots-clés preacher