Predator et son camouflage invisible débarque dans Fortnite

Cela fait tellement longtemps que l’on n’a pas vu le Predator sur le devant de la scène médiatique qu’on aurait presque l’impression d’être revenu dans les années 90 – après la sortie du film The Predator de Shane Black et la confirmation d’une suite en novembre 2020, l’extraterrestre de la 20th Century Fox refait un comeback inattendu dans Fortnite.

Un crossover qui fait finalement sens quand on considère que le Predator de 1987 – ou encore mieux, Predators de 2010, n’est au final qu’un Battle Royale à l’échelle du grand écran… Mais on évitera de s’égarer trop du sujet qui nous intéresse à l’heure actuelle.

20th Century Fox/Epic Games

La tenue du Predator est ainsi disponible au sein du Passe de combat de la saison actuelle de Fortnite, avec d’autres objets cosmétiques à la clé pour ceux qui s’adonnent aux quêtes additionnelles comme décrites dans le communiqué du site officiel.

Dans la galaxie, rares sont les espèces aussi redoutées que les Yautjas, de redoutables guerriers qui traquent leurs proies pour l’honneur et leur bon plaisir. Celui-ci a suivi Jones pour prolonger sa quête éternelle d’un rival digne de ce nom. Accomplissez les quêtes du traqueur de la jungle pour déverrouiller la tenue de Predator avec l’emote intégrée Biomasque activé, ainsi que l’aérosol unique Vision thermique et une émoticone.

Le Predator apparait également en tant que boss sur la carte du jeu en mode battle royale classique – une fois vaincu, il laissera derrière lui sa célèbre technologie de camouflage invisible permettra à l’heureux élu d’en profiter pendant un court instant, avec quelques limites cependant. Utilisable après un cooldown de 30 secondes, il ne sera ainsi pas possible d’équiper une arme ou d’aller se baigner sous peine de voir de perdre son invisibilité.

De la place pour tout le monde

On ne peut pas dire qu’Epic Games a lésiné sur les crossovers en tout genre lors de l’introduction de son arc Point Zéro au cours de cette cinquième saison de contenu Fortnite : le jeu s’est ainsi vu offrir la présence de moult guest stars issues du monde du cinéma et de la télévision, tout d’abord avec l’univers Star Wars avec le Mandalorien en personne affublé de Grogu (ou Baby Yoda pour les intimes) et The Walking Dead avec Daryl et Michonne.

L’initiative s’est également étendue aux autres franchises de jeu vidéo avec deux représentants officieux des consoles PlayStation et Xbox en la présence respective de Kratos (God of War) et Master Chief (Halo).