Predator Hunting Grounds : Schwarzenegger rejoint le jeu avec un préquel à son personnage culte

Predator : un film culte de John McTiernan sorti dans les salles obscures en 1987. Film qui aura rapidement imposé le Predator comme une créature culte du Septième art, chasseur intergalactique impitoyable avec ses proies et capable de se battre à mort contre ses plus redoutables ennemis. Et parmi ses ennemis redoutables se dresse le major Alan Schaefer, incarné par Arnold Schwarzenegger au cinéma. Et si le personnage n’est plus réapparu dans la franchise avec les innombrables suites et le spin-off avec le xénomorphe, ce dernier aura bien droit à son préquel… dans Predator Hunting Grounds.

Arnold Schwarzenegger a prêté ses traits, plus âgé, au personnage dans le jeu vidéo asymétrique.

Le héros sera ajouté sous forme de DLC à la fin du mois.

Un DLC qui plaira aux fans de Predator

Celui qui est devenu une légende du film d’action avec Total Recall, Terminator mais surtout Predator signera son retour sous forme vidéoludique. Arnold Schwarzenegger incarnera de nouveau Alan Schaefer dans Predator Hunting Grounds après une collaboration avec le développeur Illfonic. Pour rappel, le jeu repose sur l’asymétrie : un joueur incarne le Predator et les autres une escouade chargée de remplir des objectifs tout en faisant face à la créature.

C’est le 26 mai prochain que Alan Schaefer reviendra dans Predator avec une mise à jour, les joueurs seront heureux, gratuite.

Le personnage pourra être incarné et disposera d’un couteau et un fusil exclusifs. Comme précisé précédemment, ce dernier empruntera les traits d’un Schwarzenegger actuel et beaucoup plus âgé que dans le film de 1987 pour rester dans une certaine temporalité. Jusqu’à maintenant, Alan Schafer n’était pas revenu dans la franchise et était absent dans The Predator en 2018.

Ce n’est pas la première fois qu’un personnage culte incarné par Arnold Schwarzenegger rejoint le casting d’un jeu récent. Le fameux Terminator est disponible dans Mortal Kombat 11.

Predator Hunter Grounds est toujours disponible sur console, uniquement PlayStation 4, et PC. Pour la seconde plate-forme, il faudra passer par l’Epic Games Store du studio derrière Fortnite – qui a fêté comme il se doit les 350 millions de joueurs du fameux Battle Royal, toujours numéro un du genre dans le monde entier.