Predator X27, un écran 4K taillé pour les joueurs, les vrais

Acer a levé le voile sur un nouvel écran 4K spécialement taillé pour les joueurs les plus exigeants, le Predator X27. Immense, il atteint une diagonale de 27 pouces et il est compatible à la fois avec le HDR et le fameux G-Sync de Nvidia, le tout pour un prix particulièrement salé.

Les écrans 4K sont très présents sur le marché, mais ils s’adressent habituellement aux photographes, aux graphistes ou même aux cinéphiles.

Predator X27

Les gamers, eux, préfèrent en règle générale se tourner vers des écrans QHD ou Full HD afin de conserver un taux de rafraîchissement élevé.

Predator X27, un écran 4K au taux de rafraîchissement extrêmement bas

Acer a donc eu l’idée de créer un écran 4K réunissant en son sein toutes les technologies habituellement présentes sur les écrans dédiés au gaming.

Le Predator X27 ne fait ainsi pas dans la demi-mesure et il atteint ainsi une diagonale de 27 pouces au format 21:9. La dalle est entourée par des bordures assez fines et elle est accompagnée de deux œillères destinées à minimiser autant que possible les reflets.

Très stylisé, le pied de l’écran s’inscrit pleinement dans l’identité visuelle de la gamme avec des angles prononcés et marqués.

Une luminosité de 1 000 nits et une couverture à 99 % de l’espace de couleur RGB d’Adobe

Mais la vraie surprise se trouve du côté de la fiche technique. L’écran est en effet capable d’afficher une définition en 4K et il prend également en charge le HDR 10 bits tout en offrant une luminosité de 1 000 nits. Mieux, Acer a aussi fait en sorte qu’il puisse proposer une couverture de 99 % de l’espace de couleurs RGB propre à Adobe et il a aussi réduit le temps de réponse de la dalle pour le faire tomber à 4 ms.

En revanche, le prix de la bête est assez élevé et le Predator X27 sera ainsi proposé à 1 999 $ à partir du 1er juin. Il ne sera donc pas donné, mais le bon côté de la chose, finalement, c’est qu’il sortira sur tous les marchés.

Cela vaut notamment pour le marché français.

Mots-clés acer