Les prédictions de Nostradamus pour 2021

L’année 2020 n’a pas été des plus faciles. Aujourd’hui, on se demande si 2021 sera plus clémente. Pour en savoir plus, nous avons décidé de nous pencher sur les fameuses prédictions de Nostradamus. Malheureusement, les prophéties énoncées par Michel De Nostredame (1503-1566) n’augurent rien de bon pour l’année à venir.

Avant de s’éteindre, ce médecin et astrologue français a rédigé au total 6 338 prophéties. Au fil des ans, on a découvert qu’il ne s’était pas trompé sur certaines d’elles. Il a par exemple prédit l’attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et la montée d’Hitler dans les années 1930.

Crédits Pixabay

Si on se fie aux écrits de Nostradamus, 2021 ne nous réserve rien de bon.

Au programme : famine, maladies et incendies

Les prédictions de Nostradamus pour 2021 ont de quoi nous donner froid dans le dos. Elles révèlent notamment que le monde fera face à une grande famine. D’autre part, on devrait se préparer à l’apparition de nouvelles maladies. La Covid-19 ne serait donc qu’un petit avant-goût de ce qui nous attend l’année prochaine.

Les effets du réchauffement climatique devraient se faire ressentir encore plus en 2021. Nostradamus évoque en effet des incendies un peu partout dans le monde :

« Le roi couvrira les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur. »

À en croire certaines sources, il faudrait se préparer à la destruction de la forêt amazonienne.

La troisième Guerre mondiale en 2021 ?

Les prédictions de Nostradamus font état d’une montée des eaux en 2021.

« Nous verrons l’eau monter et la terre s’écrouler sous elle », lit-on.

Comme si tout cela n’était pas suffisant, l’extrémisme religieux risque d’être à l’origine de la troisième guerre mondiale, rien que ça ! Après cela, le monde devrait « renaitre des centres de la destruction. »

Toujours sur cette lancée, Nostradamus a prédit qu’un astéroïde pourrait entrer en collision avec la Terre.

« Du feu et une longue traînée d’étincelles illumineront le ciel », a-t-il écrit.

Heureusement, on peut compter sur la NASA pour nous protéger de ces boules de feu. En effet, l’agence spatiale américaine compte modifier la trajectoire des astéroïdes qui représentent un danger pour notre planète à travers le programme DART (Double Asteroids Redirection Test), qui verra le jour en 2021.

Pour clore cette série noire, Nostradamus a indiqué qu’un tremblement de terre allait peut-être ravager la Californie.