Premier aperçu de “Crysis: Remastered” sur Switch

Quel étrange bal que celui de la communication autour de Crysis: Remastered, version “revue et corrigée” du classique du jeu de tir à la première personne sorti en 2007 sur PC.

Annoncé en grande pompe sur PlayStation 4, Xbox One, PC et ainsi que pour la toute première fois sur une console de la firme de Kyoto, la Nintendo Switch, ce portage version 2020 est loin d’être la première excursion du jeu sur consoles de salon – des versions Xbox 360 et PlayStation 3 avaient jadis vu le jour, mais le résultat final était très en deçà des performances du jeu d’origine.

Crysis Remastered arrive sur Switch

Crysis Remastered arrive sur Switch

C’est comme une lettre d’excuse que Crytek propose cette nouvelle version – mais le public ne semblait pas pour autant acquis à la cause et avait pointé nombre de détails décevants sur la première bande-annonce…

Résultat des courses, le jeu s’est retrouvé repoussé de quelques semaines, jusqu’au 23 juillet prochain.

Et pour pallier l’attente supplémentaire – et faire patte blanche aux éventuels acheteurs – les premières images de cette fameuse version Nintendo Switch a été dévoilée aujourd’hui sur la chaîne YouTube officielle de la franchise.

À lire aussi : Crysis Remastered retardé après la fuite

720p et 30fps de rigueur

Co-réalisé avec Saber Interactive, le studio de sorciers de la tech à qui l’on doit notamment le portage de The Witcher 3: Wild Hunt sur cette même console, ce portage illustre aujourd’hui ses “tech features” – comprenez par là tous les confettis graphiques et techniques promis pour ce portage Nintendo Switch du jeu, très assurément la version qui intrigue le plus.

Ainsi, même si des concessions évidentes sont de mises pour pouvoir tourner correctement sur le hardware – à savoir du 720p en 30 images par seconde que l’on espère aussi stable que possible – ce Crysis: Remastered comprendrait bel et bien les fasts qui ont fait la renommée du jeu d’origine à savoir les environnements destructibles et cette végétation susceptibles à la physique du jeu et aux tirs de balle.

La vidéo montre également les effets de la technologie “Sparse voxel octree global illumination” de Crytek – système de gestion des éclairages et des ombres par cônes de voxel – ainsi que les effets de flou de mouvement et de profondeur de champ qui font toujours bonne figure sur un jeu de cette génération. La visée au gyroscope sera également présente, tout comme “un maximum d’explosion“, si jamais cela peut en attirer quelques uns…