Premier aperçu des boîtes de jeu de la PlayStation 5

La console qui s’est le plus entourée d’un voile de mystère depuis la course à l’échalote de la next-gen entamée il y a un peu plus d’un an commence enfin à se dévoiler petit à petit.

S’il a fallu attendre un bon moment avant de voir le design final de la PlayStation 5 – comparativement à l’approche “tout à montrer, rien à cacher” de la boîte d’en face Microsoft – aussi surprenant que clivant (au sens propre et au sens figuré), la communication semble prendre un rythme plus soutenu avec la modeste révélation d’aujourd’hui. Celle du look des boîtes de jeu – avec Spider-Man : Miles Morales en guise d’exemple – qui viendront assaillir les rayons de magasins de jeux vidéo cette fin d’année, à défaut de révéler de quelconques détails sur le tarif à la caisse…

Les PlayStation 5 et leurs accessoires
Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Du bleu au blanc

Pas la peine de cacher la surprise plus longtemps, il n’y en a tout simplement pas dans ce design résolument conservateur pour la nouvelle génération.

On retrouve peu ou prou la même apparence qui orne les jaquettes de jeux PlayStation 4 à l’heure actuelle – à une exception prête, le bandeau supérieur affichant le nom de la console se pare d’un fond blanc au lieu du fond bleu d’aujourd’hui afin de rester en raccord avec le look monochrome de la console en elle-même – tout cela ne concernera évidemment que les acheteurs qui auront opté pour la version incluant un lecteur de blu-ray, des considérations bien lointaines pour tous ceux qui passeront le cap du tout digital.

À lire aussi : Si la PlayStation 5 se déclinait en noir

On rappelle donc si nécessaire que Sony voit toujours très grand avec l’une de ses exclusivités phare pour la PlayStation 5 : s’il ne s’agit pas d’une suite en bonne et due forme, les équipes d’Insomniac compte bien Spider-Man : Miles Morales compte bel et bien envoyer du lourd pour émerveiller les joueurs day-one en s’affichant fièrement comme une démonstration technique de premier ordre – des détails déjà expliqués sur votre site préféré qui incluront donc ray-tracing et audio 3D pour en mettre plein les mirettes.

Et pour le reste, il faudra attendre les dernières journées d’automne…

Sony Interactive Entertainment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.