Premier aperçu du nouveau sabre laser de Disney

Ce n’est peut-être pas l’arrivée de la science-fiction dans notre réalité actuelle, mais c’est déjà un début pour les Padawans en herbe : à l’occasion du “may the fourth day“, Disney a dévoilé les premières images de son nouveau sabre laser dans le cadre d’une vidéo de promotion pour sa ligne d’hôtels de luxe Star Wars: Galactic Starcruiser.

On est loin, très loin des longues tiges s’illuminant à la pression des boutons qui ont constitué le merchandising des sabres laser depuis plusieurs décennies – ce nouveau jouet façon deluxe se pare d’une technologie permettant de simuler le mouvement du plasma…

Crédits: YouTube

C’est finalement ce que beaucoup attendaient d’un jouet sabre laser qui se respecte : une lame rétractable singeant la caractéristique la plus emblématique de l’arme qui a façonné le mythe de Star Wars.

Cette nouvelle réplique semble, de ce que montre cette courte vidéo, tenir la promesse que beaucoup d’autres jouets n’ont pu faire depuis bien longtemps. Aucune sorcellerie et encore moins de technologie futuriste dans ce nouveau jouet – en lieu et place du plasma et du cristal Kyber, cette réplique de sabre laser repose sur une technologie qui peut sembler incroyablement analogue dans sa simplicité, à défaut de pouvoir couper des portes blindées avec.

De quoi rendre jaloux Qui-Gon Jinn

Comme aperçu dans un brevet déposé par Disney en avril dernier, ce sabre laser devrait inclure dans sa poignée des petits moteurs capables d’étendre et de retracter ce qui devrait s’apparenter à des rubans à mètre. Deux étendues étendues de plastique à moitié transparente, couvertes par un long ruban de LED bleues, devraient recouvrir ces derniers pour compléter l’illusion d’un sabre qui pourrait s’étendre et se rétracter à l’envi. On est finalement pas si loin des sabres en papier rotatifs des cours de récré d’antan…

Disney engage la campagne marketing pour Star Wars: Galactic Starcruiser, sa future ligne d’hôtels à thème basée sur la franchise de LucasFilm avec cette courte vidéo prévue pour 2022 aux États-Unis.

La mise en vente de ces nouveaux sabres laser devrait arriver au même moment que la mise en opération de cette destination de vacances luxueuse censée immerger les clients dans l’univers de la Guerre des Etoiles. On ne sait également toujours pas à quel somme seront tarifés ces sabres laser, mais il y a fort à parier qu’au vu des composants, le prix final devrait facilement dépasser les 200 dollars.

Mots-clés disneystar wars