Premier aperçu du potentiel OnePlus 8 Pro

OnePlus n’aura pas lésiné lors de cette année 2019. Le constructeur chinois, qui affiche une insolente croissance en Inde ou en Europe, a dévoilé pas moins de quatre smartphones : les OnePlus 7, OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Des smartphones tous équipés de lecteur d’empreintes sous l’écran, deux ou trois capteurs photo, des processeurs Snapdragon 855 ou 855+. La firme de l’Empire du Milieu ne cache pas son ambition de ne proposer que du haut de gamme à ses fans. Et alors que les quatre modèles ont été commercialisés ces derniers mois, OnLeaks, toujours bien renseigné, nous dévoile des rendus du… OnePlus 8 Pro !

Un téléphone qui s’orientera une nouvelle fois côté haut de gamme avec de premières rumeurs sur ses spécifications.

Crédit : OnLeaks

Des rendus qui restent, comme toujours, à prendre avec des pincettes.

Un nouveau haut de gamme pour l’écurie OnePlus

La force de OnePlus ? Avoir crée un lien fort avec sa fanbase à travers des forums officiels. En restant à l’écoute avec ses utilisateurs, le constructeur chinois a su proposer au fil des générations des smartphones toujours plus puissants et performants, misant sur les dernières technologies en date.

Et nul doute que le OnePlus 8 Pro devrait suivre cette voie si l’on en croit le premier leak de OnLeaks, qui a régulièrement tapé juste dans le passé.

On y découvre un smartphone avec dalle OLED de 6,65 pouces. Petit changement pour l’écran : OnePlus aurait logé le capteur frontal dans un trou, contre un tiroir pour le OnePlus 7T Pro pour prendre exemple sur un modèle récent. L’autre particularité est l’inclinaison de la dalle du OnePlus 8 Pro alors que le constructeur a toujours opté pour le plat. La firme chinoise pourrait donc marquer le changement de ce côté-là.

Rien d’étonnant, le OnePlus 8 Pro devrait miser sur la photographie, comme ses prédécesseurs. On trouve donc ici, au dos du smartphone, quatre capteurs photo – trois « normaux » et un ToF sur le côté. On trouve bien évidemment un port USB-C et de nombreux boutons physiques pour la gestion du volume, la mise en veille, etc.

Côté processeur, rien d’indiqué : on imagine que OnePlus proposera une nouvelle fois la dernière puce Snapdragon de Qualcomm.

Le OnePlus 8 Pro de face et de dos Le OnePlus 8 Pro héritera d'un poinçon Le OnePlus 8 Pro mettra toujours l'accent sur la photo