Premier aperçu pour l’expérience “Twin Peaks” en réalité virtuelle

Internationalement célébré jusqu’à être déclaré “meilleur film de la décennie” par les Cahiers du Cinéma – un choix dont on laissera le lecteur seul juge – la troisième saison et le retour de Twin Peaks à la télévision se sont accompagnés d’un grand regain d’intérêt autour de l’OVNI télévisuel de David Lynch et Mark Frost. S’il la série a été source d’influence de nombreux jeux vidéo à travers les deux dernières décennies – Silent Hill, Alan Wake ou pour un exemple plus flagrant, le plaisir coupable Deadly Premonition – aucune adaptation officielle n’a jamais été développée jusqu’à aujourd’hui.

Développée en collaboration avec la chaîne Showtime ayant diffusé la troisième saison de la série et le cinéaste David Lynch, Twin Peaks VR se présente comme un festival réservé aux fans les plus ardus de la série.

Collider Games

Les fans de l’univers issu ds cerveaux de Lynch et Frost n’auront aucun mal à reconnaître les différents lieux qui ont façonné le mythos de la ville de Twin Peaks, couvrant l’entièreté des trois saisons de la série télévisée.

Immergez-vous dans Twin Peaks

La bande-annonce permet ainsi de voir tout un éventail de lieux cultes entre le commissariat et les bureaux du Sheriff Truman, la mystérieuse Loge Noire et le lieu du meurtre de Laura Palmer.

L’expérience est décrite comme un croisement entre des jeux “d’aventure et d’escape room” émaillé de nombreuses “références à la série” et autres Easter Eggs. La communication reste parse sur le rôle du joueur même au sein de cette aventure, mais les premiers screenshots ont l’air d’assurer un minimum d’interaction avec l’univers – la résolution d’énigmes sera sûrement le fil rouge de Twin Peaks VR – et peut-être même qu’il faudra faire face à ses peurs les plus terribles en affrontant Bob, qui sait.

Cette expérience a été développée par la branche Games du site Collider, spécialisé dans les news sur le cinéma et la télévision. Si aucune date précise n’a été annoncée à l’exception, Twin Peaks VR sortirait avant la fin du mois de décembre sur Steam, les casques dérivés de l’Oculus Rift, HTC Vive ainsi que son petit frère Vive Cosmos. Le communiqué promet également une sortie sur Oculus Quest et sur PlaystationVR, sans plus de détails néanmoins.