Premier clip vidéo pour le reboot du dessin-animé “Animaniacs”

Sur le rire, pas de taxe: l’un des trios les plus cultes de l’animation américaine signe un retour tonitruant dans un tout premier aperçu dévoilé au cours du salon virtuel Comic-con de New York – les Animaniacs font leur toute première parodie originale après plus de 20 ans d’absence du petit écran pour le plaisir des grands enfants bercés par l’anarchie communicative.

Prévu en exclusivité pour le service de SVoD américain Hulu, ce reboot d’Animaniacs est daté pour le 20 novembre prochain, sans informations supplémentaires quant à une éventuelle diffusion outre-Atlantique.

Hulu/Warner Bros.

On s’marre un max

Toujours produite par Spielberg à travers son studio Ambin Entertainment aux côtés de la branche animation de la Warner Bros., cette nouvelle saison de 13 épisodes marquera le retour de longue date de Yakko, Wakko et Dot, les trois frères (et sœur) “Warner” prêt à semer l’absurde partout où le destin les mènera. Une seconde saison à nombre égal d’épisodes est d’ores et déjà prévue par la plateforme de streaming pour l’année prochaine.

Le premier aperçu permet d’admirer les personnages dans toute leur splendeur façon 2020 (“des contours propres et vectorisés” et le glorieux “format écran large” sont ainsi nommés) dans une parodie de l’une des scènes les plus cultes de Jurassic Park – avec une apparition de Spielberg en prime. Très impliqué dans la production de ce retour à la télévision, le réalisateur américain a fait un point d’orgue à ramener le casting de voix original et le compositeur des nombreuses chansons du dessin animé Randy Rogel à bord pour ces nouveaux épisodes qui devraient garder le verbe bien distinct des épisodes d’antan. Les nouveaux designs des personnages, légèrement différents de leur apparence d’origine, ont été réalisés en collaboration avec Genevieve Tsai, l’une des artistes derrière le dessin animé Les Œufs verts au jambon de la maison d’en face Netflix.

Et en sus des frères Warner, ce court teaser préparé pour l’occasion annoncé également le retour de deux autres personnages bien-aimé des fans ; comme le dit le cinéaste lui-même, “Pinky and the Brain” – pardon, Minus et Cortex se joindront à la fête.