Le premier moniteur de jeu OLED de Samsung désormais disponible en précommande

Samsung a pensé une fois de plus aux amateurs de jeux vidéo avec un écran dédié.

moniteur-jeu-OLED-Samsung
Moniteur-Jeu-OLED-Samsung

Samsung a réussi son pari pour son premier moniteur de jeu OLED. La marque coréenne qui avait présenté ce type d’écran lors de l’IFA 2022 s’apprête à le lancer sur le marché près de 6 mois plus tard.

C’est le premier moniteur de la société à être doté d’un écran OLED. Baptisé Odyssey OLED G8, l’appareil a aussi la spécificité d’avoir son écran OLED qui est à point quantiques.

Il est désormais possible de faire la précommande de ce moniteur à partir du site internet de Samsung et auprès de certains détaillants. Le montant à débourser est de 1499 dollars.

Les caractéristiques de l’Odyssey OLED G8

samsung

L’Odyssey OLED G8 de Samsung est adapté aux jeux vidéo. C’est même pour cet usage qu’il a été conçu. Pour sa taille, il est de 34 pouces avec une résolution de 3440 x 1440. Ce n’est pas un moniteur dont l’écran est plat. Il présente une courbe 1800R.

Étant de type OLED, il est évident qu’il y aura une amélioration de la saturation des couleurs et la luminosité. Pour cela, Samsung a équipé l’appareil de la technologie True Black 400. Cette dernière est censée permettre au moniteur de fournir une luminosité maximale de 400 nits.

Les utilisateurs devraient prendre du plaisir à jouer aux jeux vidéo, car le taux de rafraîchissement de l’écran est de 175 Hz.

L’une des grosses attractions que présente ce moniteur est sa capacité à vous faire jouer même sans console ou ordinateur portable connecté. En effet, le constructeur a intégré à l’Odyssey OLED G8, son Gaming Hub. Il s’agit d’un portail qui permet à son utilisateur d’avoir accès à des services de jeux en cloud (Xbox Game Pass ou GeForce Now de Nvidia).

Samsung annonce également que les utilisateurs peuvent diffuser du contenu sur YouTube TV ou sur Netflix.

De nombreuses autres caractéristiques peuvent être citées pour permettre à ce moniteur de se démarquer des autres. Parlant de connectivité, il y a par exemple la prise en charge des Mini DisplayPort, du HDMI et de l’USB-C.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.