LG G Flex : le premier rendu dévoilé par erreur ?

Les écrans flexibles sont très à la mode en ce moment. Après le Galaxy Round de Samsung, c’est effectivement LG qui devrait lancer très prochainement un smartphone équipé d’un écran de ce type, soit le LG G Flex. Jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose à son sujet mais cela vient précisément de changer puisqu’un rendu vient de faire son apparition sur la toile, un rendu publié par le très populaire Engadget. Moralité, si vous vous demandez à quoi ressemblera le Flex, et bien vous devriez grandement apprécier les trois images que vous trouverez un peu plus loin dans l’article.

Bien que les spécifications techniques du LG G Flex ne sont pas encore connues, ce dernier devrait intégrer l’écran présenté par le constructeur au début du mois, soit un écran de six pouces faisant 0.44 mm d’épaisseur et dont le poids n’excède pas les 7.2 grammes. Un écran incurvé quasiment indestructible, ce qui ne manquera pas de réjouir tous ceux qui ont la fâcheuse tendance à faire tomber leur smartphone deux ou trois fois par jour.

LG G Flex : une première image

Flexible, vous avez dit flexible ?

Pour le reste, le LG G Flex devrait être assez proche de l’excellent LG G2. Il pourrait ainsi être question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive, le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles. Bref, vous l’aurez compris, le Flex officierait sur le haut de gamme, exactement comme le Round qui reprend la plupart des spécifications du Note 3.

En ce qui me concerne, les smartphones dotés d’un écran flexible me laissent assez circonspect. Okay, c’est vrai qu’ils sont plus résistants que nos mobiles habituels, mais leur ergonomie ne m’a pas encore convaincu. Remarquez, sachant que je n’ai pas encore eu ce type de terminal en main, c’est peut-être normal, hein.

Histoire de boucler la boucle, sachez que ces rendus sont à prendre avec des pincettes, puisque rien ne prouve leur authenticité.

LG G Flex : une seconde image

Le LG G Flex de profil.

Mots-clés lglg g flexrumeurs