Premier teaser pour DEVS, la série d’Alex Garland (Ex-Machina, Annihilation) autour du milieu tech

Est-il utile de présenter Alex Garland ? D’abord romancier, le Britannique se sera par la suite imposé en tant que scénariste, notamment avec le violent 28 semaines plus tard – suite de 28 jours plus tard réalisé par Dany Boyle. Face au succès, l’homme nous aura proposé deux autres films, cette fois-ci derrière la caméra : Ex-Machina et Annihilation, l’un sorti au cinéma, l’autre directement sur Netflix. Des longs de science-fiction à l’atmosphère étrange, interrogeant le spectateur sur la place des nouvelles technologies et de l’évolution dans nos quotidiens. Des sujets qu’Alex Garland compte de nouveau toucher dans sa série DEVS.

Car c’est justement le premier teaser de cette série qui a été dévoilé.

DEVS — Pictured: Sonoya Mizuno as Lily. CR: Raymond Liu/FX

Un thriller dans le milieu technologique qui pointe sur doigt l’hégémonie des grandes firmes.

Nouvelle incursion dans le milieu des nouvelles technologies pour Alex Garland

Avec son premier long-métrage en tant que réalisateur, Alex Garland interrogeait déjà la place des nouvelles technologies dans nos vies, et notamment des intelligences artificielles, avec Ex-Machina. Un film dans lequel l’employé d’une multinationale ultra puissante façon Google se retrouvait à rencontrer son illustre fondateur pour tester les limites d’un robot à travers le test de Turing. Un véritable succès critique pour Alex Garland.

Avec Annihilation, adaptation d’une saga littéraire, Alex Garland aura eu plus de mal à convaincre. L’homme y interrogeait l’humanité face à d’autres formes de vie dans une ambiance onirique et propice aux libres interprétations. Beaucoup auront été marqués par l’expérience que proposait Annihilation, déplaisante ou non.

Avec DEVS, Alex Garland s’attaquera une nouvelle fois au milieu des nouvelles technologies dans cette série de huit épisodes diffusés sur FX lors du printemps 2020.

Les spectateurs découvriront Lily Chan, incarnée par Sonoya Mizuno, travaillant sur les logiciels d’une multinationale appelée Amaya – valorisée à plusieurs milliards de dollars. Seulement voilà : son compagnon, bossant pour la même société, est retrouvé mort. Les premiers retours évoquent un suicide tandis que Lily Chan semble penser le contraire et mènera l’enquête pour découvrir les raisons du décès de l’homme qui partageait sa vie.

Une nouvelle fois, nul doute qu’Alex Garland nous livrera une vision du milieu des nouvelles technologiques plus que pessimiste, comme dans Ex-Machina et Annihilation.

Mots-clés devs